Charlotte Perriand livre de bord - 1928-1933

Note moyenne 
Arthur Rüegg - Charlotte Perriand livre de bord - 1928-1933.
Ce livre présente les travaux de Charlotte Perriand - l'une des architectes d'intérieur et conceptrices de mobilier les plus innovatrices du XXe siècle... Lire la suite
68,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre présente les travaux de Charlotte Perriand - l'une des architectes d'intérieur et conceptrices de mobilier les plus innovatrices du XXe siècle - réalisés à l'époque de son association avec les grands architectes Le Corbusier et Pierre Jeanneret. Une foule de notices, de dessins, de photographies, de plans et de prospectus nous permet de participer à la genèse de ses premiers dessins et réalisations, mais aussi à celle de meubles qui font toujours référence, créés en étroite collaboration entre ces trois concepteurs, comme le " fauteuil grand confort " ou la " chaise longue basculante ". Les documents privés, jusqu'à présent Inconnus et récemment découverts dans les archives de Charlotte Perriand, sont ici reproduits pour la première fois en fac-similé et en couleur. Arthur Rüegg, professeur à l'EPFZ, s'est chargé des transcriptions et de l'édition. Il donne, par ses textes et commentaires, les éléments et analyses indispensables à leur compréhension dans cet ouvrage unique en son genre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/09/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-88474-527-0
  • EAN
    9782884745277
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    1.8 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 30,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Arthur Rüegg

Arthur Rüegg est né en 1942, il a suivi des études d'architecture de1961 à 1967 chez Bernhard Hoesli et Alfred Roth à l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ). Il a travaillé à Zurich, Paris et Boston. Il a crée un bureau d'architecture à Zurich depuis 1971 (jusqu'en 1998: Arcoop -Ueli Marbach et Arthur Rüegg).Il a participé à la construction de logements et de bâtiments publics ainsi qu'à des restaurations (Neubühl, Maisons du Doldertal) et à des extensions (Villa Bleuler ). Il a récemment construit le Naturmuseum d'Aarau. Il est chargé de divers enseignements, professeur ordinaire à l'EPFZ depuis 1991. Il a publié des ouvrages sur l'architecture moderne en Suisse ainsi que sur la construction, la couleur et l 'aménagement d'intérieur du Mouvement Moderne , en particulier sur le " Wohnbedarf" de Sigfried Giedon et sur Le Corbusier, Pierre Jeanneret, Charlotte Perriand ( Dès 1977, études sur le mobilier). Il a édité , entre autres, les ouvrages suivants : "Le Corbusier. Polychromie architecturale" (1997), "Le Corbusier. Photographs by René Burri / Magnum" (1999), "Konstruktive Konzepte der moderne" (2001, avec Bruno Krucker), "Hans Richter. Die neue Wohnung " (2001, Avec Andres Janser), "Mobilier et intérieurs suisses au XXe siècle " ( 2002), "Le Corbusier before Le Corbusier" ( en 2002, avec Stanislaus von Moos ).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés