Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Depuis 1958 et la publication de son Itinéraire spirituel de Charles de Foucauld, Jean-François Six n'a cessé de scruter la vie et les écrits de ce...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 10 décembre et le 12 décembre
En librairie
Résumé
Depuis 1958 et la publication de son Itinéraire spirituel de Charles de Foucauld, Jean-François Six n'a cessé de scruter la vie et les écrits de ce prophète pour aujourd'hui qu'est le père de Foucauld. Cent cinquante ans après la mort de celui-ci, il ose ce livre choc qui étonnera tant il rompt avec les interprétations habituelles de son message. Jean-François Six affine ici le profil de l'homme : une enfance en résilience, une jeunesse passionnante, une vocation d'explorateur puis la nouvelle étape de la conversion. Ordonné prêtre, Foucauld va devenir simplement, au Sahara, en vrai mystique, compagnon quotidien de Jésus de Nazareth, et frère de chacun de ceux qu'il rencontre dans le désert, un frère plein de joie qui a retrouvé et épanoui son extraordinaire sens des autres. Une joie au cœur de son message spirituel, jusqu'à ce jour de 1916 où il sera abattu.
Prêtre de la Mission de France, Jean-François Six est le fondateur du Secrétariat pour le dialogue avec les non-croyants de l'Episcopat, du Centre national de la médiation, ainsi que de Droits de l'Homme - Solidarités dont il est le responsable. Il a parallèlement publié de nombreux ouvrages théologiques, historiques et biographiques.