Biographie de Thierry Sportouche
Thierry Sportouche est lyonnais depuis 1953. C'est un fervent défenseur du rock dit " progressif" (Ange, Genesis, Yes, Pink Floyd, Marillion...). Il anime à ce titre une émission de radio à Lyon depuis 1986, dirige Acid Dragon, une revue de rock progressif éditée en anglais depuis 1988, est le correspondant régional du label Musea (il a ainsi participé à la réédition des albums du groupe lyonnais Pulsar), a co-écrit le concept de l'album " Seven Days of a Life ", a fait partie du groupe de rock Anoxie et chante maintenant dans le groupe Silver Lining, formation qui s'est illustrée par un album applaudi par la critique (" The Inner Dragon ") et de nombreux concerts en France et à l'étranger. Il a aussi participé à Yellow Submarine, une revue de science-fiction, a collaboré au "Panorama illustré de la fantasy et du merveilleux" (Les Moutons électriques), a longtemps participé à la revue de poésie Aube, à Vénissieux. Dans le civil, il est juriste et formateur au ministère du Développement durable.
Ce qu'en dit la presse...
"Thierry Sportouche est de ces hommes qui aiment écrire, n'ayons pas peur des mots, c'est un poète quoi... Thierry tente de mêmer l'écriture à d'autres formes artistiques par des textes le plus souvent courts et denses" (l'Est républicain)
"Ses petits livres sont autant de bijoux à conserver près de soi, car ils connaissent plus que quiconque les tours de magies qui réchauffent les cœurs..." Serge Navarra