Chaos sur Genève - Grand Format

Jean Allaz

,

Michel Sandoz

Note moyenne 
Jean Allaz et Michel Sandoz - Chaos sur Genève.
Et si Genève se réveillait un matin, asphyxiée par un nuage de chlore ? Environ 15'000 tonnes de chlore venant de France enjambent régulièrement... Lire la suite
9,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Et si Genève se réveillait un matin, asphyxiée par un nuage de chlore ? Environ 15'000 tonnes de chlore venant de France enjambent régulièrement la frontière pour être exploitées par des industries suisses. Depuis plusieurs années, les autorités genevoises réclament pourtant un protocole d'accord avec le Gouvernement français pour la suppression des transports de chlore d'ici 2025. Ce livre est une fiction.
La chronique d'une mort annoncée, vécue par des personnages hauts en couleurs : Gilbert et Louis, deux cheminots installés aux commandes de leur locomotive, conscients de toucher le salaire de la peur, ne sont pas hommes à se laisser impressionner. Au fil des pages, tout semble si bien se dérouler. Mais c'est sans compter sur l'improbable. Félix, le journaliste de Radio Jet d'Ô , témoin de l'événement enquête, s'élance sur sa trottinette électrique dans une folle course-poursuite...!

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2021
  • Editeur
  • Collection
    Lettres d'ici & d'ailleurs
  • ISBN
    978-2-84679-494-7
  • EAN
    9782846794947
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    97 pages
  • Poids
    0.115 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 20,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean Allez est né à Berne en 1954. Il a travaillé 43 ans dans l'industrie chimique, aux quatre coins du monde. Amateur éclairé de photographie et d'informatique. C'est lors d'une rencontre en 2019 qu'est née une amitié créatrice avec Michel Sandoz. Il vit à Genève. Né à Yverdon en 1947, Michel Sandoz a vécu quelques années au Québec où il publia son premier roman. Il tisse des liens avec Anne Hébert, Felix Leclerc, Raymond Levesque, Pierre Desrochers et Martial Leiter.
Chroniqueur régulier sur diverses radios francophones. Il signe les textes originaux pour le film "Lumières et ténèbres en Argovie", contés par Madeleine Robinson. Réalisation Pierre Kalbfuss (Grand prix des télévisions et du patrimoine Paris 1996). Il vit à Genève.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,00 €