Chantecler - Un rêve d'Edmond Rostand

Note moyenne 
Michel Forrier - Chantecler - Un rêve d'Edmond Rostand.
Créée en 1910, Chantecler reste une pièce singulière dans l'oeuvre d'Edmond Rostand. Elle divisa d'ailleurs le public à sa sortie voilà cent ans.... Lire la suite
23,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Créée en 1910, Chantecler reste une pièce singulière dans l'oeuvre d'Edmond Rostand. Elle divisa d'ailleurs le public à sa sortie voilà cent ans. Plus encore que la valeur artistique ou encore les audaces de l'auteur, c'est bien l'attente qui précède sa sortie ainsi que l'accueil qui lui est fait qui étonnent. Un spectacle où des animaux parlent ne pouvait qu'intriguer. Or c'est une véritable campagne de presse qu'il suscite.
Articles, commentaires, caricatures, parfois violents, marquent l'impatience de ceux qui attendent l'oeuvre déconcertante du maître. Alors que l'on fête le centenaire de la création de Chantecler, Michel Porrier donne un éclairage nouveau de l'oeuvre et son contexte. Son regard parfois insolite sur Rostand permet de mieux comprendre cette entreprise folle qui a marqué l'histoire du théâtre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-914444-68-2
  • EAN
    9782914444682
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    387 pages
  • Poids
    0.755 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 24,0 cm × 3,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Forrier

Michel Forrier est correspondant de l'Académie des Lettres Pyrénéennes, membre de la Fédération des maisons d'écrivain et des patrimoines littéraires. Spécialiste de l'univers de Rostand, il est l'auteur de plusieurs ouvrages et à l'origine de la découverte du Gant rouge, la première Pièce de l'auteur de Cyrano de Bergerac.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK