Changer De Fonction. Reussir Son Entree... Et Menager Ceux Qu'On Quitte

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Jean-Luc Martineau - Changer De Fonction. Reussir Son Entree... Et Menager Ceux Qu'On Quitte.
Comment réussir votre changement de poste ? Comment tirer le meilleur parti possible de cette période si particulière de votre vie professionnelle... Lire la suite
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Résumé

Comment réussir votre changement de poste ? Comment tirer le meilleur parti possible de cette période si particulière de votre vie professionnelle ? Que vous fassiez l'objet d'une promotion interne ou que vous changiez d'entreprise, ce livre vous donne les moyens de maîtriser l'ensemble des étapes qui vous conduiront de votre poste actuel à celui que vous allez occuper. Astucieusement l'auteur vous propose de vivre la sortie de votre ancien poste comme une répétition générale de l'entrée dans le nouveau. Répétition bien utile car toute prise de fonction nécessite un savoir-faire spécifique; or, quels que soient les talents que vous avez déployés dans vos postes précédents, vous êtes, sauf exception, un novice du changement. Ne l'oublions pas, un succès professionnel se joue le plus souvent dans les premières semaines, voire les premiers jours de l'entrée en fonction. Vous devez donc rassembler tous les atouts pour ce moment décisif. Cet ouvrage vous propose une démarche efficace pour y parvenir et vous permettra de capitaliser dès le début toutes les chances de réussite.

Sommaire

  • AVANT DE QUITTER UN POSTE, CE QU'IL FAUT FAIRE POUR PARTIR GAGNANT
    • Réaliser son bilan personnel
    • Choisir un nouveau poste
    • Construire son projet professionnel
    • Négocier son futur poste
    • Changer de mode de vie
  • DECIDE A PARTIR, COMMENT TIRER PROFIT DE LA DERNIERE PERIODE DANS LE POSTE ?
    • Un bilan avec la hiérarchie que l'on quitte
    • Mettre en ordre son poste
    • Trouver et accueillir son remplaçant
    • Bien quitter ses collaborateurs
    • Ecrire son bilan personnel d'action
  • EN ARRIVANT DANS UN NOUVEAU POSTE, COMMENT METTRE TOUS LES ATOUTS DE SON COTE ?
    • Explorer son nouveau poste
    • Explorer son entreprise
    • Rencontrer sa hiérarchie
    • Recueillir les informations de son prédécesseur
    • Prendre contact avec ses collaborateurs
    • Entrer en relation avec son environnement
    • Quand on est promu sur place
  • MAITRISER SON NOUVEAU POSTE
    • Un plan d'analyse et d'action
    • Un cadre de définition de fonction
    • Construire sa structure de communication interne
    • Un cadre d'évaluation des performances
    • Créer un projet.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1988
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-04-018646-8
  • EAN
    9782040186463
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    121 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,9 cm × 1,2 cm

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