Changer d'air - Une gouvernance d'entreprise nouvelle

Note moyenne 
Traiter de management est un sujet d'actualité maintes 4 fois débattu et demeure aujourd'hui un sujet de réflexion incontournable. Dans ce contexte... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Traiter de management est un sujet d'actualité maintes 4 fois débattu et demeure aujourd'hui un sujet de réflexion incontournable. Dans ce contexte de crise économique et de mondialisation, le présent ouvrage propose de relever les défis des entreprises, et d'appréhender des outils opérationnels guidés par des valeurs d'éthique et d'optimisation des organisations. Cet éclairage accentue le rôle du manager en donnant des perspectives d'une meilleure gouvernance mettant en évidence la flexibilité des entreprises dans leur stratégie de développement, leur organisation, leur métier qui incite les salariés à plus d'autonomie et une adaptation continuelle.
L'enjeu des entreprises est de maintenir une culture dynamique et efficace, afin de fédérer ses collaborateurs, ses clients mais également ses prestataires et fournisseurs, tout en restant vigilantes sur le levier de la performance. Comment insuffler pour le manager d'aujourd'hui une culture d'entreprise gratifiante pour donner envie à ses collaborateurs de s'engager ? L'entreprise citoyenne doit s'ouvrir sur de nouvelles démarches émergentes comme celles de la responsabilité sociale, du développement durable ou de la déontologie vis-à-vis de ses ressources humaines.
Cet essai se préoccupe du lien entre les managers et leurs collaborateurs pour construire l'entreprise de demain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-01687-0
  • EAN
    9782343016870
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Tony Jagu

Né le 23 février 1958, consultant en management et communication, Tony Jagu enseigne les pratiques managériales, la connaissance de l'entreprise et la communication à l'université de Tours. Biographe, il met son expertise rédactionnelle aux services des particuliers et des entreprises.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €