Changement climatique & satellites - Savoir pour agir

Collectif

Note moyenne 
Jean Jouzel - Changement climatique & satellites - Savoir pour agir.
Alors que s'ouvre la conférence de Paris COP21, l'ouvrage Changement Climatique & satellites, Savoir pour Agir apporte un éclairage original sur une... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 9 à 14 jours
Livré chez vous entre le 27 juillet et le 1 août
En librairie

Résumé

Alors que s'ouvre la conférence de Paris COP21, l'ouvrage Changement Climatique & satellites, Savoir pour Agir apporte un éclairage original sur une question cruciale pour l'avenir de l'humanité. Soixante scientifiques reconnus sur le plan international rappellent la nécessité de protéger la biosphère (notamment en Amazonie), de limiter les émissions de CO2, de protéger nos ressources en eau, de surveiller les océans, de limiter la fonte des glaces.
Conscients des grands défis à relever, ils plaident pour une mobilisation internationale afin de " fédérer la communauté mondiale des climatologues autour des thèmes de recherche portant sur des questions clés afin de mieux comprendre certains processus et de réduire les incertitudes ". Des experts du spatial expliquent comment les technologies opérationnelles, satellites, instruments et modèles, ont déjà fait progresser nos connaissances et présentent des projets qui vont permettre de mieux connaître la machine climatique et ses évolutions.
Changement Climatique & satellites donne aussi la parole aux acteurs de la société civile dans le domaine de l'architecture, de l'aménagement des villes – notamment via une table ronde avec des scientifiques – des secours d'urgence, pour proposer des actions permettant de mieux nous adapter aux conséquences du changement climatique. De nombreux témoignages nous détaillent des exemples concrets de gestion de l'environnement utilisant des données spatiales et des services combinés aux technologies numériques.
Enfin, les responsables des grands programmes spatiaux européens (Meteosat, Cryosat, Copernicus...) et mondiaux (Jason, SWOT, GEO...) appellent à l'intensification de la coopération internationale : "Comprendre et prévoir sont nécessaires pour renforcer la capacité des gouvernements à adopter des politiques plus efficaces en matière d'atténuation et d'adaptation au changement climatique ". Préface de Jean Jouzel, Membre du Bureau du GIEC, Directeur de Recherche au CEA.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9543223-7-7
  • EAN
    9782954322377
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.77 Kg
  • Dimensions
    23,0 cm × 29,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €