Ceux que j'ai (déjà) construits - Oeuvres construites : 20 ans - 20 bâtiments (1991-2011) (Broché)

  • Archibooks

  • Paru le : 29/09/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Ceux que j'ai déjà construits, c'est une histoire. L'histoire d'une architecture qui se bâtit, édifice après édifice. L'histoire d'une architecte,... > Lire la suite
27,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 20 décembre et le 21 décembre
ou
Votre note
Ceux que j'ai déjà construits, c'est une histoire. L'histoire d'une architecture qui se bâtit, édifice après édifice. L'histoire d'une architecte, Manuelle Gautrand, qui en vingt ans a acquis une renommé internationale. L'histoire d'une signature, reconnaissable à certains détails : un goût pour les couleurs flamboyantes, des façades plissées tels des origamis monumentaux, des jeux de pleins et de creux qui dessinent des mouvements.
L'histoire aussi d'une certaine manière de faire de l'architecture, mêlant sensibilité et force à la fois, désobéissance, prise de risque par rapport à un programme ou un site et "inaccoutumance". Capable de s'intégrer dans la ville, avec la Gaîté Lyrique où la modernité emplit l'intérieur, mais laisse la façade à son histoire, Manuelle Gautrand choisit parfois de laisser une empreinte forte dans la ville - le showroom Citroën sur les Champs-Elysées ou la Cité des Affaires de Saint-Etienne en sont des exemples majeurs.
A travers vingt bâtiments, tout l'univers de l'architecte se dévoile.
  • Date de parution : 29/09/2011
  • Editeur : Archibooks
  • ISBN : 978-2-35733-158-7
  • EAN : 9782357331587
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 200 pages
  • Poids : 1.324 Kg
  • Dimensions : 22,3 cm × 27,4 cm × 2,1 cm

Biographie de Manuelle Gautrand

Manuelle Gautrand est une architecte française qui vit et travaille à Paris. Elle a créé son agence d'architecture en 1991 et depuis 20 ans, son agence a conçu et construit de nombreux bâtiments dans des domaines très variés, tant publics que privés : des équipements culturels, des immeubles de bureaux, des espaces commerciaux, des logements, et ce principalement en France. Elle participe à de nombreux concours d'architecture restreints et sur invitation et elle exerce une activité d'enseignement dans des écoles d'architecture françaises et étrangères.
C'est la livraison du "C42" le showroom amiral de Citroën sur les Champs-Elysées à Paris, en 2007, qui l'a fait connaître au public et à l'étranger. Certaines de ses oeuvres sont entrées dans les collections du Centre Pompidou et de la Cité de l'Architecture et du Patrimoine à Paris. Son travail a déjà été exposé plusieurs fois à la Biennale d'Architecture de Venise et dans de nombreuses expositions en France et à l'étranger.
Plusieurs expositions monographiques particulières lui ont été consacrées. Elle est régulièrement invitée à présenter son travail dans des conférences à travers le monde. Plusieurs de ses projets ont été récompensés par des prix d'architecture internationaux (World Architecture News, Contractworld Award, Pyramide d'Argent, prix AMO, AJA, etc) et il fréquemment publié dans la presse française et internationale.
De nombreux livres monographiques et collectifs présentent son oeuvre ou certains de ses projets.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Ceux que j'ai (déjà) construits - Oeuvres construites : 20 ans - 20 bâtiments (1991-2011) est également présent dans les rayons

Manuelle Gautrand - Ceux que j'ai (déjà) construits - Oeuvres construites : 20 ans - 20 bâtiments (1991-2011).
Ceux que j'ai (déjà) construits. Oeuvres construites :...
27,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK