Ceux du Chambon - 1939-1944 L'histoire vraie de deux frères sauvés par les Justes - Album

Etienne Weil

(Préfacier)

Note moyenne 
Etienne est un petit garçon comme les autres, dont la vie, ainsi que celle de sa famille, est bouleversée par la guerre et l'Occupation. Maurice, le... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Etienne est un petit garçon comme les autres, dont la vie, ainsi que celle de sa famille, est bouleversée par la guerre et l'Occupation. Maurice, le père de famille, retourne travailler à Lille, tandis que sa mère, Denise, montre toute sa force de caractère. C'est elle qui va entendre parler d'un village, le Chambon-sur-Lignon, qui accueille les enfants en danger d'être déportés par les Allemands.
Etienne et son frère Philippe vont y passer une partie de l'Occupation et y découvrir une oasis de courage et d'humanité. Basée sur les souvenirs et les archives personnelles d'Etienne Weil, qui les a confiés au scénariste Metz, cet album est son histoire, celle d'une famille ordinaire cernée par les dangers, confrontée à des drames,mais aussi à la bonté, et déterminée à surmonter les épreuves. Cet album, c'est aussi un hommage à ceux du Chambon, habitants d'une ville distinguée, fait exceptionnel, comme Juste parmi les Nations par Yad Vashem, Institut International pour la mémoire de la Shoah.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36846-468-7
  • EAN
    9782368464687
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.82 Kg
  • Dimensions
    21,7 cm × 28,6 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Matz est né à Rouen en 1967 mais grandit sous le soleil des Antilles. Après une licence de droit, il délaisse les amphitéâtres de l'université pour se lancer dans l'écriture et les petits boulots. Grâce à ses rencontres déterminantes avec Jean-Christophe Chauzy, Etienne Robial et Jean-Pierre Mougin, il commence sa carrière. Son premier scénario, Bayou Joey, réalisé avec Jean-Christophe Chauzy, est publié en 1990 (Futuropolis).
C'est le début d'une carrière prolifique, entre séries et one-shots : Le Tueur, Du plomb dans la tête, Transperceneige, Shandy, Tango, Vies volées - Buenos Aires, place de mai, Le travailleur de la nuit, Geronimo... Après quatre ans à la Faculté de Restauration d'Antiquités et d'Objets d'Arts à Athènes et un diplôme à l'Ecole Emile Cohl en poche, Kanellos Cob a partagé son art entre le design de pochettes d'albums, l'illustration et des fresques décoratives dans des bâtiments d'habitation, avant de se consacrer, de plus en plus à la bande dessinée.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Ceux du Chambon - 1939-1944 L'histoire vraie de deux frères sauvés par les Justes est également présent dans les rayons

19,00 €