Cette nuit-là, rousse était la lune - Vagabondage au cœur d'une vie - Grand Format

Note moyenne 
Alain Bossu et Pauline Reuche - Cette nuit-là, rousse était la lune - Vagabondage au cœur d'une vie.
Dimanche 4 juin 2017, je ne me sens pas bien depuis quelques jours. Mêmes symptômes pour Catherine, mon épouse. La grippe est mauvaise cette année.... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 8 jours
Livré chez vous entre le 29 juin et le 1 juillet
En librairie

Résumé

Dimanche 4 juin 2017, je ne me sens pas bien depuis quelques jours. Mêmes symptômes pour Catherine, mon épouse. La grippe est mauvaise cette année. Notre fille Marielle n'y croit pas. Pour elle, test plus grave. Elle appelle le 15. Nous sommes conduits aux urgences vers 10 heures du matin. En fin de journée malgré toutes les analyses aucun diagnostic précis. Les recherches continuent. Deux infirmières viennent régulièrement me remonter le moral.
Nous parlons voyages. Lorsqu'elles ont du temps libre, elles vont faire du bénévolat à Madagascar... Nous arrivons de Madagascar ! Branle-bas de combat, réorientation des recherches et direction les soins intensifs, visites strictement interdites. Verdict : Plasmodium Falciparum, le cas le plus grave de la malaria mortel à 80%. Traduction : Nous allons tout tenter. Si nous n'y arrivons pas, mort en 48 heures.
Je suis vivant ! Une pleine lune rousse est apparue dans la nuit. Elle a éclairé mon voyage dans le rétroviseur. N'ont dérivé avec moi que les moments les plus beaux de ma vie : des regards des sourires, des rivières, des montagnes, des glaciers, la Guyane, le Vietnam... des envies de livres ouverts et tant d'autres gourmandises. Depuis le Vietnam où je suis né jusqu'à ce lit d'hôpital de Saint-Julien-en-Genevois !

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8139-0112-5
  • EAN
    9782813901125
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.226 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 14,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Journaliste et écrivain pour en dire un peu plus et... autrement, Alain Bossu est né au Vietnam. Il a vécu en Tunisie au temps où Ferryville est devenue Menzel Bourguiba et en Guyane où il a peut-être appris à cultiver l'imparfait du subjectif. Son coeur bat au rythme des rencontres ou des lieux au Bhoutan, en Tunisie, à Tahiti, au Japon, à Lourmarin ou à Clisson.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Cette nuit-là, rousse était la lune - Vagabondage au cœur d'une vie est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
23,00 €