Cette foi est la mienne - Lettre à un religieux - Poche

Note moyenne 
Cette lettre de Simone Weil, écrite en 1942 au Père Couturier, à la veille de son départ pour Londres où elle rejoint la Résistance, et quelques... Lire la suite
13,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Cette lettre de Simone Weil, écrite en 1942 au Père Couturier, à la veille de son départ pour Londres où elle rejoint la Résistance, et quelques mois à peine avant de mourir à l'âge de 34 ans, est l'un des textes majeurs sur sa réflexion et son parcours spirituel. Elle présente en trente-cinq points, toutes les questions qui l'empêchent de se convertir totalement au christianisme. Trente-cinq obstacles entre elle et l'Eglise qu'elle souhaite universelle.
Un court texte de la grande philosophe mystique qui dévoile la profondeur de sa réflexion et l'exigence de sa foi. Préface d'Antoine Guggenheim, professeur de théologie, fondateur et ancien directeur du Pôle de recherche du Collège des Bernardins. Il a contribué au Cahier de L'Herne Simone Weil, publié en 2014.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-227-49876-1
  • EAN
    9782227498761
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 17,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Quand je lis le Nouveau Testament, les mystiques, la liturgie, quand je vois célébrer la messe, je sens avec une espèce de certitude que cette foi est la mienne, ou plus exactement serait la mienne sans la distance mise entre elle et moi par mon imperfection. S. W. Vers la fin de sa brève vie, Simone Weil écrit au père Marie-Alain Couturier (1897-1954), pour lui exprimer toutes les questions qui l'empêchent de se convertir au christianisme en se faisant baptiser.
Elle n'a jamais pu rencontrer ce père dominicain et n'a jamais reçu de réponse à cette lettre qui dévoile la profondeur de sa réflexion et l'exigence de sa foi.

À propos de l'auteur

Biographie de Simone Weil

Antoine Guggenheim est professeur de théologie, fondateur du Pôle de recherche du Collège des Bernardins. Il est responsable scientifique de UP for Humanness. Il est notamment l'auteur de Pour un nouvel humanisme. Essai sur la philosophie de Jean-Paul II (Parole et silence, 2011) et de Circoncision de la chair et circoncision du coeur. Une lecture de saint Paul (L'Herne, 2016).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,90 €