Cette année, je fais tout moi-même - 365 projets DIY pour une vie éco-friendly - Grand Format

Note moyenne 
Le Bullet Journal du tout faire soi-même pour se chouchouter et prendre soin de la planète au quotidien. Tout ce qu'il faut pour une année pleine de... Lire la suite
24,90 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 16 avril
En librairie

Résumé

Le Bullet Journal du tout faire soi-même pour se chouchouter et prendre soin de la planète au quotidien. Tout ce qu'il faut pour une année pleine de surprises et de conseils green ! Pour celles qui manquent de temps mais pas d'entrain, le Bullet Journal prêt-à-l'emploi et... #YAPLUKA ! Un agenda perpétuel, un jour par page, avec des illustrations "mood board" et de nombreuses rubriques green spirit.
Un almanach perpétuel foisonnant. Pour chaque jour de année, un projet DIY facile à réaliser qui allie l'utile et le beau. En bonus, plein de petites infos disparates, dans un esprit green, bien-être et système D. Tout un panel de rubriques qui couvrent la vie quotidienne : cuisine, cosmétiques, produits d'entretien, couture, jardin, déco... Des espaces à personnaliser pour s'approprier ce support comme un bullet journal et noter ses recettes, ses idées, ses listes créatives.
Une démarche qui va dans le sens du "zéro déchet" : fabriquer soi-même en recyclant plutôt que favoriser la production industrielle. Un livre écoresponsable : imprimé en France sur du papier issu de forêts exploitées de façon raisonnée, avec des encres végétales.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-301-0232-1
  • EAN
    9791030102321
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    468 pages
  • Poids
    1.69 Kg
  • Dimensions
    19,2 cm × 25,1 cm × 4,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Raphaële Vidaling

Raphaële Vidaling : auteure créative touche-à-tout, agrégée de lettres, amie des mots autant que bricoleuse, elle partage sa vie entre la ville et les Alpes de Haute-Provence, entre son ordinateur et son atelier. Après avoir publié des romans, elle a créé dès 2004 la première collection de livres de cuisine qui donne la parole aux amateurs passionnés plutôt qu'aux chefs établis Mon grain de sel, dans un esprit "do it yourself" assumé.
Avec la collection Comment épater ses enfants, elle fait le pont entre cuisine, déco et travail manuel, en privilégiant la poésie des petites choses. Son credo ? Voir l'or dans l'ordinaire, qui a donné le titre d'une compilation de la collection. Engagée dans une éthique anti-gâchis et dans un projet d'autonomie, elle fait partie de l'équipe d'Yggdrasil, le premier magazine consacré à l'effondrement.
Tout faire soi-même a d'abord été un gros volume répertoriant de nombreuses créations DIY, avant de donner naissance à toute une collection thématique, puis à cet almanach, qui est une sorte de compilation augmentée. La promesse du "tout faire soi-même" y est assumée jusqu'au bout, puisque Raphaële réalise à la fois les objets, les photos et la maquette. Sans formation particulière, avec juste la confiance que quand on veut, on peut.
Et l'envie de transmettre cette confiance par contagion vertueuse...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

24,90 €