Ces reines qui furent des rois - Grand Format

Note moyenne 
Au cours des siècles, très peu de femmes ont exercé le pouvoir dans de grands pays. Le plus souvent, celles qui accomplirent cette lourde charge, ne... Lire la suite
12,50 € Neuf
Expédié sous 7 à 8 jours
Livré chez vous entre le 28 juin et le 29 juin
En librairie

Résumé

Au cours des siècles, très peu de femmes ont exercé le pouvoir dans de grands pays. Le plus souvent, celles qui accomplirent cette lourde charge, ne le firent qu'en tant que régentes. Mais les femmes qui ont hérité du pouvoir et qui l'ont exercé, sont exceptionnelles. Jean-Pierre Fouchy, auteur niçois de livres historiques, passionné de théâtre, en écrivant trois pièces, s'est donné pour mission de présenter le destin de reines qui ont commandé aux hommes.
Les héroïnes de cette trilogie sont, dans l'ordre chronologique, Jeanne d'Anjou qui a régné sur Naples et la Provence (XIVe), Christine de Suède (XVII) et Catherine II, tsarine de Russie (XVIII). La première pièce, "Jeanne d'Anjou, roi de Naples, comtesse de Provence", fait vivre aux lecteurs les heures claires et sombres d'une femme qui a tout connu, la profusion et le manque, l'amour et la haine, l'espoir et le découragement.
Malheureusement, elle mourut comme elle vécut. Avec "Christine, roi de Suède", on découvre le mal être d'une personne moitié Vénus, moitié Mars, véritable "Pallas du Nord ", plongée dès l'enfance dans la politique et qui n'eut de cesse de s'en extraire. "Bons baisers de Catherine de Russie ou Controverse sur l'état de la Russie au temps des Lumières", révèle une "dispute" par livres interposés entre la Grande tsarine et un Français qui, au retour d'un voyage en Sibérie, avait eu l'outrecuidance de rendre publiques ses observations montrant l'archaïsme d'un peuple composé, en grande partie, d'alcooliques syphilitiques, qui opprimait les populations conquises et dont les femmes étaient des esclaves.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37640-028-8
  • EAN
    9782376400288
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,50 €