SOLDES

Jusqu'à -70% sur une sélection d'articles*

Ces ministres qui servirent la France. De l'an mil à l'aube du XXe siècle

Par : Marie-Magdeleine Del Perugia
Formats :
Nous vous prions de nous excuser mais rencontrons momentanément des soucis d'approvisionnement. C’est le moment de vous laisser tenter par nos livres numériques et notre offre occasion.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay estimée à partir du 5 novembre
      Cet article sera commandé chez un fournisseur et vous sera envoyé 127 jours après la date de votre commande.
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages72
  • PrésentationBroché
  • Poids0.135 kg
  • Dimensions17,0 cm × 23,0 cm × 0,7 cm
  • ISBN978-2-916727-15-8
  • EAN9782916727158
  • Date de parution16/10/2007
  • ÉditeurVia Romana
  • IllustrateurMarc Mosnier

Résumé

Marie-Magdeleine del Perugia raconte ici aux jeunes la formation politique et sociale de notre Pays. La France a été dirigée par des rois et chefs d'État secondés par des ministres. Quel fut l'apport de ces ministres en politique intérieure et extérieure depuis les Capétiens, les Valois, les Bourbons, l'Empire, jusqu'à Napoléon III ? Comment la France a-t-elle été gouvernée jusqu'en 1860, date où elle atteint sa plénitude territoriale par l'acquisition de la Savoie et du comté de Nice ? Dans un charmant dialogue entre " Grand-mère " et petit Paul, l'auteur fait découvrir l'histoire de France aux enfants en exposant le dévouement de beaucoup de ces ministres au service de l'Etat.