Ces marques qui nous gouvernent... - Comment se servent-elles de notre psychologie pour nous faire céder ?

Note moyenne 
Nous avons tous l'impression que la publicité a peu d'influence sur nous, que nous achetons ce dont nous avons besoin en choisissant les produits qui... Lire la suite
14,50 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 3 octobre et le 12 octobre
En librairie

Résumé

Nous avons tous l'impression que la publicité a peu d'influence sur nous, que nous achetons ce dont nous avons besoin en choisissant les produits qui répondent à une attente précise.... Mais est-ce si sûr ? Notre volonté ne vacille-t-elle pas face aux discours des marques ? Notre capacité de jugement est-elle entière face à leur pouvoir ? Pour quelles raisons sommes-nous inconsciemment sensibles à des slogans tels que " Parce que vous le valez bien ", "Un nouveau monde, le vôtre ", " C'est bien parce que c'est vous ", " Just do it " ou " Tous unis contre la vie chère " ? Quels sont les mécanismes psychologiques en jeu dans notre comportement de consommation ? Et comment réussir à reprendre le contrôle face aux marques ? Autant de questions qui trouveront leurs réponses dans cet ouvrage, illustré par de nombreux exemples concrets et récents. Un livre destiné aux personnes curieuses de décrypter les stratégies d'influence des marques sur nos choix, les astuces qu'elles utilisent pour nous faire céder. Grâce à cette lecture, vous pourrez comprendre de façon claire et ludique comment les marques parviennent à nous lier avec elles, les failles psychologiques qu'elles utilisent, pour trouver la solution permettant de consommer librement et devenir un consommateur éclairé.

Sommaire

  • MOI
    • Je vais bien, tout va bien
    • Parlez-moi d'moi
    • Carpe diem !
  • MOI ET LES AUTRES
    • Juste quelqu'un de bien
    • Foule sentimentale
    • La vie par procuration

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7298-5445-4
  • EAN
    9782729854454
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    203 pages
  • Poids
    0.273 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €