Ces gauchers pointés du doigt - Idées reçues sur les gauchers

Note moyenne 
Marie-Alice Du Pasquier-Grall - Ces gauchers pointés du doigt - Idées reçues sur les gauchers.
Pourquoi tant de questionnements surgissent-ils toujours autour d'un fait qui pourrait tout simplement être considéré comme le plus naturel du monde... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En librairie

Résumé

Pourquoi tant de questionnements surgissent-ils toujours autour d'un fait qui pourrait tout simplement être considéré comme le plus naturel du monde : être gaucher ? Dix droitiers pour un gaucher, c’est un fait que la gaucherie intrigue et suscite de nombreuses idées reçues : « Les gauchers ont le cerveau inversé », « Les gauchers excellent en maths et en sport », « Les gauchers sont maladroits », « Les gauchers deviennent dyslexiques ou bègues », « Les gauchers écrivent mal », etc.
Certes les moeurs ont beaucoup changé depuis un demi-siècle, et de nos jours, il n'y a sans doute plus guère motif pour les gauchers, ni à désolation, ni à particulière satisfaction, ni même prétexte à manifestation. Pourtant, il est encore fréquent d’entendre : « Tiens, tu es gaucher ! »

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Alice Du Pasquier-Grall

Marie-Alice Du Pasquier-Grall est à la fois psychologue, psychanalyste, psychothérapeute en relaxation et présidente du Groupement International des Graphothérapeutes Cliniciens. Elle s'occupe d'enfants et d'adolescents présentant des troubles du graphisme et, à ce titre, rencontre de nombreux gauchers et parents de ceux-ci. Elle est également chargée de cours à Paris X-Nanterre et effectue des recherches sur les troubles de l'écriture.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

19,90 €