Ces fidèles qui ne pratiquent pas assez.... Quelle place dans l'Eglise ?
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- Nombre de pages104
- PrésentationBroché
- FormatPoche
- Poids0.102 kg
- Dimensions11,5 cm × 19,0 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-87299-328-4
- EAN9782872993284
- Date de parution18/08/2017
- CollectionLa part-Dieu
- ÉditeurLessius éditions
- PréfacierChristoph Theobald
Résumé
Comme il ressort des dernières statistiques, il y a au moins 53 % des Français qui se disent catholiques, tandis que le groupe de ceux qui participent régulièrement à l'eucharistie dominicale s'élève tout au plus à 5 % de la population. Cet ouvrage se penche sur cet ensemble de " non-pratiquants " et réfléchit sur l'attitude juste à avoir à leur égard. L'auteur se situe dans la perspective des quelques participants actifs à la vie de l'Eglise pour qui les autres, pourtant étiquetés "catholiques", ne pratiquent "pas assez".
Contre ce schème sociologique et théologique, elle pose clairement la question : quelle place accorder dans l'Eglise à ces pratiquants occasionnels ? Ce qui suppose que ces femmes et ces hommes ne soient plus réduits à leur absence de pratique religieuse, mais considérés comme de véritables "fidèle ".
Contre ce schème sociologique et théologique, elle pose clairement la question : quelle place accorder dans l'Eglise à ces pratiquants occasionnels ? Ce qui suppose que ces femmes et ces hommes ne soient plus réduits à leur absence de pratique religieuse, mais considérés comme de véritables "fidèle ".
Comme il ressort des dernières statistiques, il y a au moins 53 % des Français qui se disent catholiques, tandis que le groupe de ceux qui participent régulièrement à l'eucharistie dominicale s'élève tout au plus à 5 % de la population. Cet ouvrage se penche sur cet ensemble de " non-pratiquants " et réfléchit sur l'attitude juste à avoir à leur égard. L'auteur se situe dans la perspective des quelques participants actifs à la vie de l'Eglise pour qui les autres, pourtant étiquetés "catholiques", ne pratiquent "pas assez".
Contre ce schème sociologique et théologique, elle pose clairement la question : quelle place accorder dans l'Eglise à ces pratiquants occasionnels ? Ce qui suppose que ces femmes et ces hommes ne soient plus réduits à leur absence de pratique religieuse, mais considérés comme de véritables "fidèle ".
Contre ce schème sociologique et théologique, elle pose clairement la question : quelle place accorder dans l'Eglise à ces pratiquants occasionnels ? Ce qui suppose que ces femmes et ces hommes ne soient plus réduits à leur absence de pratique religieuse, mais considérés comme de véritables "fidèle ".