Ce qui marche, ce qui ne marche pas en acupuncture - Poche

Bernard Maire

,

Christian Mouglalis

,

Alain Huchet

Youenn Lajat

(Préfacier)

Note moyenne 
Bernard Maire et Christian Mouglalis - Ce qui marche, ce qui ne marche pas en acupuncture.
Ce livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir l'acupuncture dans son application, ainsi qu'aux médecins non spécialistes curieux de cette... Lire la suite
11,16 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 28 juin et le 2 juillet
En librairie

Résumé

Ce livre s'adresse à tous ceux qui souhaitent découvrir l'acupuncture dans son application, ainsi qu'aux médecins non spécialistes curieux de cette discipline et friands de toute aide pouvant être apportée à leurs patients. L'acupuncture - discipline millénaire élaborée en Extrême-Orient - représente une partie de la médecine traditionnelle chinoise, et est aujourd'hui enseignée dans les facultés de médecine et pratiquée par les médecins. Cet ouvrage lève le voile sur le déroulement d'une séance d'acupuncture (où la notion de prise en charge de l'individu dans sa globalité nécessite un interrogatoire très approfondi prenant en compte l'état physique, émotionnel, et psychique du patient), et montre également l'intérêt d'une telle démarche dans un grand nombre de pathologies. Une première approche très complète et détaillée de l'acupuncture, présentée par des spécialistes dont l'ambition est de démontrer dans leur pratique quotidienne que médecine traditionnelle chinoise et médecine occidentale peuvent se compléter pour le bien-être de l'individu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84319-098-3
  • EAN
    9782843190988
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 17,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Le Dr Bernard Maire est enseignant au DIU d'acupuncture de Nantes, coordonnateur responsable de l'enseignement du DIU d'acupuncture à la faculté de médecine de Nantes, DIU de pédagogie, praticien attaché en tabacologie du CHU de Nantes. Il est membre du Collège Français d'Acupuncture. Le Dr Christian Mouglalis est enseignant au DIU d'acupuncture de Nantes, président de la FAFORMEC (fédération des associations d'acupuncture de France), président de la FMCRDAO et membre du Collège Français d'Acupuncture. Le Dr Alain Huchet est enseignant au DIU d'acupuncture de Nantes, praticien attaché au centre anti-douleur du CHU de Nantes. Il est vice-président de la FAFORMEC.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,16 €