Ce que les mots veulent dire - Grand Format

Note moyenne 
Bernard Leblanc-Halmos - Ce que les mots veulent dire.
D'instant en instant, les mots que l'on s'échange engagent notre entière responsabilité et jouent un rôle déterminant dans l'évolution de notre... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 22 août et le 5 septembre
En librairie

Résumé

D'instant en instant, les mots que l'on s'échange engagent notre entière responsabilité et jouent un rôle déterminant dans l'évolution de notre mentalité. Nos dires peuvent ainsi nous compliquer l'existence ou au contraire nous faciliter grandement la vie, c'est selon. Ce dictionnaire d'un genre particulier, bien plus qu'un hymne à l'intelligence de notre langue et au génie mystérieux qui s'exprime en elle, est un outil de jardinage du langage très efficace pour modifier les approches du sens des mots et en renouveler l'expression.
71 arbres étymologiques en planches illustrées. D'un seul coup d'œil, l'origine et le sens de plus de 2500 mots. Une sélection de proverbes, d'anecdotes, de recettes de bon sens. Plusieurs lectures possibles. Une foule de petits secrets pour mieux communiquer... Un ouvrage savoureux à lire et précieux à vivre. Enrichissez votre vocabulaire tout en musardant, au fil des pages, de révélations inédites en sagesses oubliées.
Placez ce livre sur votre table de chevet, vous verrez: changer de vocabulaire, cela change tout!

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-908237-19-9
  • EAN
    9782908237191
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 23,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Leblanc-Halmos

Praticien en santé sociale, conseiller en communication et accompagnateur de changement... Bernard Leblanc-Halmos exerce depuis 35 ans l'art d'entraîner les équipes et les gens par la mise en valeur des talents. Il est le créateur des méthodes du " Management de l'Estime ", destinées à tous ceux qui souhaitent développer le sens de l'humain au cœur de leurs activités et de leurs relations. La pratique originale des " arbres étymologiques " rassemblés dans cet ouvrage permet de faire émerger des idées nouvelles qui favorisent et vivifient les échanges.
Cet entraînement à la pensée arborescente est utilisé en thérapie pour faciliter l'expression et retrouver l'inspiration.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €