Ce que l'art fait à la sociologie (Broché)

  • Minuit (Les Editions de)

  • Paru le : 01/10/1998
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
L'art est un objet critique de la sociologie : parce qu'il est investi des valeurs mêmes - singularité et universalité contre lesquelles s'est construite... > Lire la suite
12,70 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 27 avril et le 3 mai
ou
Votre note
L'art est un objet critique de la sociologie : parce qu'il est investi des valeurs mêmes - singularité et universalité contre lesquelles s'est construite la tradition sociologique, il incite, plus que tout autre domaine, à opérer des déplacements qui affectent non seulement la sociologie de l'art, mais l'exercice de la sociologie en général. Il est donc temps d'observer non plus ce que la sociologie fait à l'art, mais ce que l'art peut faire à la sociologie dès lors qu'on prend au sérieux la façon dont il est perçu par les acteurs, Ainsi se redistribuent les approches méthodologiques et théoriques, permettant de revenir sur des habitudes mentales ancrées dans une tradition sociologique qui n'est encore le plus souvent qu'une idéologie du social - une socio-idéologie.
  • Date de parution : 01/10/1998
  • Editeur : Minuit (Les Editions de)
  • Collection : Paradoxe
  • ISBN : 2-7073-1654-7
  • EAN : 9782707316547
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 90 pages
  • Poids : 0.15 Kg
  • Dimensions : 13,6 cm × 21,9 cm × 0,9 cm

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Ce que l'art fait à la sociologie est également présent dans les rayons

Nathalie Heinich - Ce que l'art fait à la sociologie.
Ce que l'art fait à la sociologie
12,70 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK