Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
A l'heure du culte et de la chosification généralisés du corps, l'auteur s'interroge sur l'incarnation de Jésus, le fils de Dieu, dans un corps aimant,...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 14 décembre et le 17 décembre
En librairie
Résumé
A l'heure du culte et de la chosification généralisés du corps, l'auteur s'interroge sur l'incarnation de Jésus, le fils de Dieu, dans un corps aimant, un corps souffrant et un corps de gloire qui porte l'avenir de la résurrection.
Pierre DEBERGE est bibliste et théologien, recteur émérite de l'Institut Catholique de Toulouse, directeur du Centre Universitaire Guilhem de Gellone à Montpellier, membre de la Commission Biblique Pontificale. Il a publié de nombreux ouvrages dont Enquête sur le pouvoir, L'argent dans la Bible, L'amour et la sexualité dans la Bible et Ce que dit la Bible sur le Pouvoir aux Editions Nouvelle Cité.