Myriam OH (Ould-Hamouda) évolue avec le coeur dans les domaines du social et de l'artistique y trouvant de précieux outils pour planter des graines, qui donneront des plantes et des fruits différents selon le parcours de vie de celui qui les accueille. Dans son écriture, l'oralité a une place primordiale et, outre ses publications dans des revues et l'animation d'ateliers d'écriture, c'est en donnant vie à ses mots par la voix et par le corps, en collaborant notamment avec des artistes de tous bords, qu'elle vibre au plus haut.
Ce n'est pas ce que tu n'as pas dit, mais la manière dont tu t'es tu
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages144
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.2 kg
- Dimensions14,8 cm × 19,5 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-38398-003-2
- EAN9782383980032
- Date de parution10/06/2021
- ÉditeurEditions Lunatique
Résumé
Ce n'est pas ce que tu n'as pas dit, mais la manière dont tu t'es tu est né d'une réflexion sur les difficultés de communication. Exploration poétique des mille et une manières de se dire, de construire des ponts sur le monde, de tisser des liens avec l'autre. Y sont tour à tour disséqués : l'appréhension de la vie au présent ; le retour aux sources, les racines ; des tentatives de définition de l'amour ; des tentatives de réconciliation entre le paraître et l'être ; l'empathie et l'écoute bienveillante ; les idées qu'on se fait et dont on veut se défaire, pour choisir au milieu de ce chaos qui n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, celle dans laquelle on veut s'engager pour un bout de chemin ; et le lâcher-prise.
Dans une langue cadencée qui claque, à la portée de tous bien que richement travaillée, Myriam OH (Ould-Hamouda) déroule ses poèmes comme autant d'histoires, sincères, touchantes, peut-être personnelles (je, tu), mais assurément universelles.
Dans une langue cadencée qui claque, à la portée de tous bien que richement travaillée, Myriam OH (Ould-Hamouda) déroule ses poèmes comme autant d'histoires, sincères, touchantes, peut-être personnelles (je, tu), mais assurément universelles.
Ce n'est pas ce que tu n'as pas dit, mais la manière dont tu t'es tu est né d'une réflexion sur les difficultés de communication. Exploration poétique des mille et une manières de se dire, de construire des ponts sur le monde, de tisser des liens avec l'autre. Y sont tour à tour disséqués : l'appréhension de la vie au présent ; le retour aux sources, les racines ; des tentatives de définition de l'amour ; des tentatives de réconciliation entre le paraître et l'être ; l'empathie et l'écoute bienveillante ; les idées qu'on se fait et dont on veut se défaire, pour choisir au milieu de ce chaos qui n'est qu'une réalité parmi tant d'autres, celle dans laquelle on veut s'engager pour un bout de chemin ; et le lâcher-prise.
Dans une langue cadencée qui claque, à la portée de tous bien que richement travaillée, Myriam OH (Ould-Hamouda) déroule ses poèmes comme autant d'histoires, sincères, touchantes, peut-être personnelles (je, tu), mais assurément universelles.
Dans une langue cadencée qui claque, à la portée de tous bien que richement travaillée, Myriam OH (Ould-Hamouda) déroule ses poèmes comme autant d'histoires, sincères, touchantes, peut-être personnelles (je, tu), mais assurément universelles.