Ce matin, je pensais... - Album

Note moyenne 
Un album à lire tout haut avec les petits, pour s'amuser et pour penser ! Porté par des illustrations pleines de fantaisie, aux couleurs éclatantes,... Lire la suite
16,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Un album à lire tout haut avec les petits, pour s'amuser et pour penser ! Porté par des illustrations pleines de fantaisie, aux couleurs éclatantes, le livre raconte le rituel du lever et les préparatifs du matin d'un petit garçon pas pressé et perdu dans ses pensées. Les rêveries de l'enfance ou une jolie manière de commencer la journée. Le jour se lève, la journée commence. Alors qu'on l'exhorte à se presser (" va vite te laver les mains ", " enfile ta chemise "...), un enfant se laisse entraîner très loin par une cascade de pensées.
Le monde intérieur de ses rêveries s'ouvre alors à nous, porté par des illustrations empreintes de fantaisie et de fraîcheur. De cette boîte à trésor s'échappent un cerf-volant qui file, des patins à roulettes, une otarie qui jongle, une tortue à moitié endormie, un camion de pompier... , invitant le lecteur à une immersion dans les rêveries enfantines. Le texte, empli de poésie, résonne comme une comptine, dont le rythme va crescendo jusqu'au débordement d'amour : " Je pensais à combien je t'aime ", qui éclipse cet aveu d'échec : " C'est pour ça que je n'ai pas pu mettre mes chaussettes...
" Mis en images par le designer Ivan Chermayeff, qui multiplie les trouvailles graphiques dans une palette restreinte aux trois couleurs primaires, cet album de Sandol Stoddard, édité pour la première fois en français, nous livre un récit intime à la portée universelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2023
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7177-2950-4
  • EAN
    9782717729504
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    24,3 cm × 18,2 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Sandol Stoddard Warburg est née en 1927 dans le Connecticut, aux Etats-Unis. Mariée à un architecte, elle a élevé ses quatre fils en Californie avant de partir pour Hawaï en 1983. Elle a écrit près d'une trentaine de livres, dont des livres pour enfants qui ont rencontré un grand succès et ont été traduits dans le monde entier, comme The Thinking Book, dont c'est ici la première édition en français.
Elle est décédée en 2018. Ivan Chermayeff, né à Londres en 1932, a émigré aux Etats-Unis avec sa famille dans les années 1940. Après des études d'art et de design à Chicago et à Yale, il a réalisé des couvertures de livres, affiches, logos et autres travaux graphiques. Il a ensuite créé l'agence Chermayeff & Geismar, qui s'est distinguée parmi les agences new-yorkaises pour ses travaux graphiques d'excellence, dont des logos mondialement connus (NBC, National Geographic...).
Ivan Chermayeff a aussi mis en images des livres pour enfants, utilisant différentes techniques (gouache, collages, photographies...). Il est décédé à New York en 2017.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,00 €