CCCP Underground. Metro Stations of the Soviet Era

Par : Frank Herfort
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages255
  • PrésentationRelié
  • FormatGrand Format
  • Poids0.876 kg
  • Dimensions24,0 cm × 17,7 cm × 2,7 cm
  • ISBN978-3-7165-1863-2
  • EAN9783716518632
  • Date de parution25/11/2021
  • ÉditeurBenteli
  • PréfacierKsenia Smirnova

Résumé

Si l'on descend aujourd'hui dans les métros de nombreux pays d'Europe de l'Est et de pays ayant appartenu à l'URSS, le temps semble s'être arrêté. Les stations sont des chroniqueurs de l'histoire et de l'art d'une puissance mondiale disparue depuis longtemps. Pour ce titre, le photographe Frank Herfort dépeint une vingtaine de réseaux de métro de l'époque soviétique, de Moscou à Bucarest, de Bakou à Tbilissi.
Il se concentre sur les détails ; il a ainsi capturé plus de 700oeuvres d'art avec son appareil photo. Conçues comme des projets de prestige, distantes de milliers de kilomètres et créées dans des conditions différentes à des époques différentes, les stations de ses photographies sont combinées pour former une représentation holistique de l'art socialiste. Cela ne se fait pas tout seul, mais aussi en relation avec la vie quotidienne des gens d'aujourd'hui.
Textes de Knesia Smirnova, experte en art et architecture monumentale soviétique, directrice adjointe du musée d'architecture Schtschussew.
Si l'on descend aujourd'hui dans les métros de nombreux pays d'Europe de l'Est et de pays ayant appartenu à l'URSS, le temps semble s'être arrêté. Les stations sont des chroniqueurs de l'histoire et de l'art d'une puissance mondiale disparue depuis longtemps. Pour ce titre, le photographe Frank Herfort dépeint une vingtaine de réseaux de métro de l'époque soviétique, de Moscou à Bucarest, de Bakou à Tbilissi.
Il se concentre sur les détails ; il a ainsi capturé plus de 700oeuvres d'art avec son appareil photo. Conçues comme des projets de prestige, distantes de milliers de kilomètres et créées dans des conditions différentes à des époques différentes, les stations de ses photographies sont combinées pour former une représentation holistique de l'art socialiste. Cela ne se fait pas tout seul, mais aussi en relation avec la vie quotidienne des gens d'aujourd'hui.
Textes de Knesia Smirnova, experte en art et architecture monumentale soviétique, directrice adjointe du musée d'architecture Schtschussew.