Catch & politique - Album

Note moyenne 
Philippe Chanoinat et Marco Calcinaro - Catch & politique.
Dans les matchs de catch, tout est truqué ! Eh bien, en politique, c'est la même chose ! En pourtant beaucoup moins drôle puisque nous payons la note...... Lire la suite
10,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 26 février et le 27 février
En librairie

Résumé

Dans les matchs de catch, tout est truqué ! Eh bien, en politique, c'est la même chose ! En pourtant beaucoup moins drôle puisque nous payons la note... D'où l'idée de confronter ces deux univers dans un album, dont le seul but est de vous distraire. Un pari audacieux, car nos politiciens n'ont pas la réputation d'être des premiers prix de burlesque ou encore des stakhanovistes de la franche rigolade.
Enfin, pas volontairement, en tout cas ! En lisant cet album, souvenez-vous juste de cette métaphore : "Si Roméo est Juliette, on n'est plus dans ce cas-là dans la magnifique tragédie de William Shakespeare". Pour résumer : il y en a marre qu'on essaie de nous faire prendre des vessies pour des lanternes, même quand la reine d'Angleterre, habillée en toréador, fait du stop à La Bastille à six heures du matin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35648-267-9
  • EAN
    9782356482679
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    49 pages
  • Poids
    0.439 Kg
  • Dimensions
    22,1 cm × 29,6 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Philippe Chanoinat est Bourguignon et passionné de cinéma, de musique et de littérature au sens large du mot. Ses origines expliquent certainement pourquoi la moutarde peut rapidement lui monter au nez quand on veut lui imposer d'une façon indélicate que la merde a le goût du chocolat. Il déteste les étiquettes et n'en n'accepte qu'une, car c'est celle qui lui correspond vraiment : Rocker. Beaucoup de gens prétendent le connaître, mais très peux savent qui il est réellement.
Il compte parmi ses vrais amis Fred Marniquet, Laurent Gerra, Charles Da Costa et Georges Lautner, mais aussi quelques illustres inconnus gominés qui ont une place à tout jamais dans son coeur. Il écrit depuis vingt ans et adore raconter des histoires pour distraire le public, il a à son actif plus de 70 d'albums et compte bien ne jamais prendre sa retraite. Comme il naquit à l'abri des ceps bourguignons, les oenologues de la formule, aiment à faire rouler en bouche ce Chambertin vigoureux qui enrobe le palais et vous décape les idées reçues en une goulée de dialogues distillés avec amour.
On le savait hypnotisé par Gabin et consorts, chevaucheur de westerns, détective du rock n' Roll... Et voici qu'un historien se révèle. Décidément, Chanoinat nous étonnera toujours ! Et ce n'est pas Alain Decaux qui nous dira le contraire ! ---- Marco Calcinaro est né à San Benedetto del Tronto, en Italie, en 1971. Ce peintre diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de Brera voit ses oeuvres exposées dans des galeries d'art à travers toute l'Italie et travaille aussi pour la publicité et l'illustration.
Calcinaro nous faire découvrir les personnalités du monde entier sous des traits exagérés telles que Barack Obama, Steve Jobs, Brad Pitt et beaucoup d'autres. Pour la première fois, il s'associe à un auteur français à l'occasion des prochaines présidentielles pour Catch & Poltique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,90 €