Catalogue des peintures britanniques, espagnoles, germaniques, scandinaves et diverses du musée du Louvre

Note moyenne 
Elisabeth Foucart-Walter et Olivier Meslay - Catalogue des peintures britanniques, espagnoles, germaniques, scandinaves et diverses du musée du Louvre.
Catalogue des peintures britanniques, espagnoles, germaniques, scandinaves et diverses du musée du Louvre Ce nouveau catalogue, qui fait suite au volume... Lire la suite
79,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 2 octobre et le 10 octobre
En librairie

Résumé

Catalogue des peintures britanniques, espagnoles, germaniques, scandinaves et diverses du musée du Louvre Ce nouveau catalogue, qui fait suite au volume de l'école italienne (2007) et à celui des écoles flamande et hollandaise (2009), présente de façon exhaustive les peintures des autres écoles étrangères conservées au Louvre. Il est conçu de la même manière que ces deux derniers, soit, pour chaque peinture (plus de 500 oeuvres), une notice illustrée pourvue d'un historique approfondi et d'une sélection des principales références bibliographiques et, dans bien des cas, de quelques nécessaires indications iconographiques, chronologiques ou stylistiques.
Un jeu d'index (noms d'artistes, titres des oeuvres et provenances : commanditaires, collectionneurs, marchands et donateurs) fait de cet ouvrage un instrument indispensable pour la recherche, en particulier pour ce qui concerne l'histoire des ventes, des collections et du goût.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/12/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-013138-9
  • EAN
    9782070131389
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    1.36 Kg
  • Dimensions
    23,5 cm × 29,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Ce nouveau catalogue, qui fait suite au volume de l'école italienne (2007) et à celui des écoles flamande et hollandaise (2009), présente de façon exhaustive les peintures des autres écoles étrangères conservées au Louvre. Il est conçu de la même manière que ces deux derniers, soit, pour chaque peinture (plus de 500 oeuvres), une notice illustrée pourvue d'un historique approfondi et d'une sélection des principales références bibliographiques et, dans bien des cas, de quelques nécessaires indications iconographiques, chronologiques ou stylistiques.
Un jeu d'index (noms d'artistes, titres des oeuvres et provenances : commanditaires, collectionneurs, marchands et donateurs) fait de cet ouvrage un instrument indispensable pour la recherche, en particulier pour ce qui concerne l'histoire des ventes, des collections et du goût.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
79,00 €