Catacombes Tome 2 - Album

L'ogre, le zazou, la résistante

Note moyenne 
Il a suffi de quelques heures pour que le monde s’écroule et que Jeanne Chiavarino perde tous ses repères. Le 14 Juin 1940, les Allemands investissent... Lire la suite
13,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 18 novembre et le 20 novembre
En librairie

Résumé

Il a suffi de quelques heures pour que le monde s’écroule et que Jeanne Chiavarino perde tous ses repères. Le 14 Juin 1940, les Allemands investissent Paris, et le même jour, son père disparaît corps et bien dans les Catacombes. Pourtant chargé de surveiller les anciennes carrières et donc rompu à ses dangers, il reste introuvable. Seule et démunie dans ce Paris occupé, Jeanne part à sa recherche.
C’est dans les entrailles de la ville, où les échos troubles de la surface sont amplifiés, que Jeanne devra faire face au monstre, le diable vert ! Une macabre course-poursuite s’engage, qui trouvera son dénouement vingt-trois ans plus tard… En mai 68 exactement. Se laisser emporter par le destin ou l’embrasser et se battre ? Découvrez la réponse de la jeune Jeanne dans l’ouverture de cette œuvre d’amplitude.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-7698-0
  • EAN
    9782723476980
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    55 pages
  • Poids
    0.608 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Rare auteur dont le groupe sanguin est BD (véridique !), Jack Manini utilise aussi bien la plume pour dessiner que l'ordinateur pour écrire... Mais il refuse de s'emmêler les pinceaux en mixant les deux !A force de gribouiller dans ses cahiers depuis tout petit, Jack Manini est devenu, coloriste, dessinateur et scénariste de BD... A grands coups de crayon, Jack a dessiné Mycroft , avec Arleston et Latil au scénario (3 tomes, éditions Soleil), Estelle, série avec Maric (4 tomes, éditions Carabas), Necromancy, écrit par Fabien Nury (diptyque aux éditions Dargaud).
Il planche actuellement sur la trilogie S. O. S Lusitania (éditions Grand Angle) avec Cothias et Ordas au scénario. Parution du tome 2 intitulé " 18 minutes pour survivre " en mai 2014. Jack a scénarisé : Albanie la Loi du Kanun, dessin de Michel Chevereau (intégrale). Puis, avec le même complice, Catacombes (trilogie). Avec Marc Malès au dessin, Hollywood (trilogie). Toujours chez Glénat, Jack entame en 2013, sur un dessin d'Olivier Mangin, le triptyque La Guerre des amants, dont le premier tome à reçu le prix de la BD Historia 2013 ! Parution du tome 2 intitulé " Bleu Bauhaus " en mars 2014 avec un dossier réalisé par Lionel Richard (historien de l'art et spécialiste du Bauhaus).
Jack Manini vit en Ile-de-France. ---- Michel Chevereau, après une longue et enrichissante carrière de dessinateur publicitaire, se consacre désormais uniquement à la BD. Il fait ses premières armes en 2002 aux éditions Soleil avec KO, et réalise avec Jack Manini au scénario les trois tomes de la série La Loi du Kanun chez Glénat. Le dessin réaliste et expressif de Michel Chevereau est sublimé par les couleurs délicates de Jack Manini.
C'est avec le même scénariste qu'il signe à partir de 2010 la série Catacombes.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,90 €