Casse-Noisette - Poche

Note moyenne 
Le soir de Noël, Marie s'endort, entourée de ses cadeaux. Elle a couché Casse-Noisette, le pantin de bois, dans un lit de poupée. Mais, lorsque l'horloge... Lire la suite
3,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 21 avril
En librairie

Résumé

Le soir de Noël, Marie s'endort, entourée de ses cadeaux. Elle a couché Casse-Noisette, le pantin de bois, dans un lit de poupée. Mais, lorsque l'horloge sonne le douzième coup de minuit, les jouets s'animent ! Casse-Noisette se prépare à affronter le terrible Roi des Rats pour sauver une princesse victime d'une affreuse malédiction. Marie, qui assiste au combat, se retrouve entraînée dans une aventure périlleuse...

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-510059-5
  • EAN
    9782075100595
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Un univers magique et fantastique véritablement émouvant, envoûtant, pour un grand conte classique de l'enfance.

À propos de l'auteur

Ernst Theodor Amadeus Hoffmann

Biographie d'Ernst Theodor Amadeus Hoffmann

Ernst Theodor Amadeus (il changera son troisième prénom, Wilhelm, en Amadeus, en l'honneur de Mozart) Hoffmann naît à Königsberg en Prusse orientale en 1776. Son père est avocat mais préfère la poésie et la musique. Il se sépare très tôt de sa femme, et ETA Hoffmann est élevé par ses grands-parents maternels. Il étudie le droit et devient fonctionnaire de justice mais sans jamais cesser d'écrire et de faire de la musique.
Après un séjour en Pologne, il revient à Berlin où il connaît la misère. En 1808, nommé maître de chapelle dans le Sud de l'Allemagne, il mène la vie dont il avait toujours rêvé : directeur d'orchestre et professeur de chant. C'est là qu'il compose Ondine. En 1813, en pleine invasion napoléonienne, il écrit Le Vase d'or, Le Marchand de sable... Redevenu magistrat à partir de 1804, il continue à écrire et est couronné de succès.
Il ne cesse de publier : Casse-Noisette, Les Mines de Falun, Princesse de Brambilla... Il vit entouré d'artistes et d'amis mais, gravement malade, il meurt à Berlin en 1822. Ses contes fantastiques ont inspiré de nombreux musiciens et écrivains : ainsi Casse-Noisette a été adapté en ballet par Tchaïkovski.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

3,00 €