Cash Management. Des grands principes à l'Open Banking

Par : Jérôme Cavaliero, Frédéric Poizat
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages224
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.254 kg
  • Dimensions14,5 cm × 20,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-297-22637-0
  • EAN9782297226370
  • Date de parution14/11/2023
  • CollectionCôté finance
  • ÉditeurGualino Editeur

Résumé

Un panorama des offres et des techniques pour les banques et leur clientèle Le Cash Management constitue l'un des piliers de l'activité de toute banque commerciale, notamment de par son importance dans la relation banque-entreprise et sa contribution aux revenus. Or sa pratique demeure très peu théorisée et semble "obscure" à de nombreux acteurs, tant du monde bancaire que des entreprises. Le livre constitue un panorama des offres et des techniques de Cash Management, depuis les origines.
Il présente les principes du Cash Management, les offres et les enjeux à venir pour les banques et leur clientèle d'entreprises. L'ouvrage se compose de 3 parties : - Place du Cash management dans l'organisation de la banque - Quels services pour répondre à quels besoins des entreprises ? - Les grands chantiers actuels et à venir dans un monde plus ouvert L'ouvrage sera complété d'un Lexique des principaux termes du Cash management.
Points forts - Premier ouvrage pédagogique de synthèse sur l'activité Cash Management dans la banque auprès des entreprises - Retour d'expériences de deux praticiens disposant d'une forte expérience du métier Cash Management. - Focus sur les bouleversements du marché du Cash management, issus des évolutions technologiques, réglementaires et de marché.
Un panorama des offres et des techniques pour les banques et leur clientèle Le Cash Management constitue l'un des piliers de l'activité de toute banque commerciale, notamment de par son importance dans la relation banque-entreprise et sa contribution aux revenus. Or sa pratique demeure très peu théorisée et semble "obscure" à de nombreux acteurs, tant du monde bancaire que des entreprises. Le livre constitue un panorama des offres et des techniques de Cash Management, depuis les origines.
Il présente les principes du Cash Management, les offres et les enjeux à venir pour les banques et leur clientèle d'entreprises. L'ouvrage se compose de 3 parties : - Place du Cash management dans l'organisation de la banque - Quels services pour répondre à quels besoins des entreprises ? - Les grands chantiers actuels et à venir dans un monde plus ouvert L'ouvrage sera complété d'un Lexique des principaux termes du Cash management.
Points forts - Premier ouvrage pédagogique de synthèse sur l'activité Cash Management dans la banque auprès des entreprises - Retour d'expériences de deux praticiens disposant d'une forte expérience du métier Cash Management. - Focus sur les bouleversements du marché du Cash management, issus des évolutions technologiques, réglementaires et de marché.