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Le succès de la Maison Cartier, fondée en 1847, s'explique tant par la virtuosité d'un savoir-faire au service d'un style bientôt reconnaissable entre tous que par l'adaptation de ses créations aux goûts et aux besoins d'une clientèle conquise au fil des décennies. Proclamé "joaillier des rois et roi des joailliers" par Edouard VII d'Angleterre, Cartier devient le fournisseur attitré de nombreuses cours royales et impériales, tandis que, incarnation d'un luxe raffiné à la française, il séduit aussi des personnalités influentes de la haute société, du monde de l'art et du spectacle.
Cet album richement illustré retrace le parcours exceptionnel de la célèbre Maison à travers l'évocation des clients parmi les plus marquants qui l'ont fréquentée : l'impératrice Eugénie, Marie Bonaparte, la famille royale d'Angleterre, les maharajahs de Patiala, la duchesse de Windsor, Daisy Fellowes, Gloria Swanson, Grace de Monaco, Maria Félix ou encore Elizabeth Taylor.