Carteggio - Correspondance

Edition bilingue français-italien

Note moyenne 
Artemisi Gentileschi - Carteggio - Correspondance.
"J'assure Votre Seigneurie Illustrissime que ce sont là des tableaux qui comportent des figures nues et des femmes, qui coûtent très cher et vous causent... Lire la suite
55,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 12 mars et le 17 mars
En librairie

Résumé

"J'assure Votre Seigneurie Illustrissime que ce sont là des tableaux qui comportent des figures nues et des femmes, qui coûtent très cher et vous causent de grands casse-tête. Quant à vouloir faire des esquisses et à les envoyer, j'ai fait résolument le voeu de n'envoyer jamais plus d'esquisses de ma main, car j'ai été victime de fort méchants tours ; et en particulier, aujourd'hui même, je me suis trouvée avoir fait une esquisse sur des âmes du Purgatoire pour l'évêque de Sant'Agata, et cette esquisse, pour dépenser moins, on l'a fait exécuter par un autre peintre, lequel peintre travaille à partir des fruits de mon labeur.
Si j'avais été un homme, je ne sais comment cela se serait passé". Lettre à Antonio Ruffo, 1649

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/06/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-251-73043-1
  • EAN
    9782251730431
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Poids
    0.385 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 19,2 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Edition bilingue de toute la Correspondance connue d'Artemisia Lomi, dite Gentileschi (1593-1654), l'une des premières femmes de l'histoire de la peinture occidentale, et probablement la première à être parvenue à vivre de sa profession.

À propos de l'auteur

Biographie d'Artemisi Gentileschi

Francesco Solinas, historien de l’art, de la critique d’art et de la création artistique entre le XVIe et XVIIIe siècle, est maître de conférences titulaire au Collège de France attaché à la Chaire de Littérature française moderne et contemporaine : Histoire, critique, théorie. Il mène ses recherches sur la République des Lettres, ses acteurs et leurs correspondances érudites, littéraires et artistiques.
Charles-Adelin Fiorato est professeur émérite de l’université Paris III (Sorbonne Nouvelle) et membre du Centre interuniversitaire de recherche sur la Renaissance. Outre les Poésies/Rime de Michel Ange il participe dans la «Bibliothèque italienne» à l’édition et à la traduction des Novelle de Matteo Bandello dont deux volumes ont déjà été publiés (2008 et 2009).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
55,00 €