Carrément frites

Hugues Henry

,

Albert Verdeyen

Note moyenne 
Hugues Henry et Albert Verdeyen - Carrément frites.
Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la frite, avec ce Carrément frites aussi déjanté et rassembleur que peut l'être ce symbole. Grâce à ce premier... Lire la suite
24,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Tout, tout, tout, vous saurez tout sur la frite, avec ce Carrément frites aussi déjanté et rassembleur que peut l'être ce symbole. Grâce à ce premier grand ouvrage en langue française sur le sujet, vous connaîtrez enfin l'histoire de la frite et des frituristes, leurs origines, la culture qu'ils véhiculent, l'humour et l'amour qui leur sont attachés... Et parce que la frite se déguste avant tout, vous apprendrez à cuisiner la vraie frite belge, à la distinguer de ses cousines illégitimes, mais aussi à préparer les meilleures sauces traditionnelles.
Traitée avec l'humour que l'on suppose au sein d'un livre qui lui rend enfin hommage, la frite trouve avec Hugues Henry et Albert Verdeyen deux partenaires de marque. Une double cuisson donc qui, sans mauvais jeu de mot, redore le blason de cet aliment qui nous est si familier. En parlant de sauce, revenons à l'essentiel : sur les frites ou à part ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2012
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-507-00312-8
  • EAN
    9782507003128
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.65 Kg
  • Dimensions
    22,5 cm × 23,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Hugues Henry serait-il tombé dans la friteuse quand il était petit ? Journaliste et rédacteur en chef tout terrain, il s'est pris de pris de passion pour la baguette dorée jusqu'à céer un site web (frites.be) fin des années 90 et fédérer autour de ce symbole un réseau d'amateurs de professionnels. Plus récemment, à Bruxelles, a ouvert Home Frit' Home, un espace inédit qui rassemble galerie d'art belgo-belge, gîte urbain écalé et..
le micro Musée de la Frite, bien sûr ! Elu "bruxellois de l'année" en 2011, Albert Verdeyne est plongé dans le monde de la gastronomie et de la restauration depuis âge de 13 ans. Après être passé par plusieurs restaurants de renom et avoir connu le succès de son propre établissement, il s'est lancé comme consultant et dispense son savoir de manière variée : chef attitré de Kookeiland, ambassadeur de marques renommées, chef-coq au Tour de France, animateur télé, auteur de livres de cuisine (dont les fameux Stoemp I et Stoemp II...)

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés