Carolyn Carlson - Regards, gestes et costumes

Edition bilingue français-anglais

Note moyenne 
Raphaël-Didier de L'Hommel - Carolyn Carlson - Regards, gestes et costumes.
Que serait la danse contemporaine sans Carolyn Carlson ? Elle y a insufflé une énergie nouvelle, créant dans ses spectacles un univers visuel et poétique... Lire la suite
29,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Que serait la danse contemporaine sans Carolyn Carlson ? Elle y a insufflé une énergie nouvelle, créant dans ses spectacles un univers visuel et poétique qu'elle partage dans le monde entier avec un public de toutes les générations. Raphaël-Didier de l'Hommel se passionne pour le travail de Carolyn Carlson, dont il a photographié les représentations depuis 1988. Il a su capter les émotions enivrantes que procure l'art de la danseuse en plein travail.
Les photographies qu'il a choisi de présenter dans cet ouvrage, parfois prises lors d'improvisations exceptionnelles, témoignent de l'admiration et du respect qu'il voue à Carolyn Carlson. Il a immortalisé la beauté des gestes, les regards envoûtants et les costumes originaux de la célèbre danseuse et chorégraphe dont l'unique continue ainsi de vivre sur le papier glacé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-9538184-5-1
  • EAN
    9782953818451
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.6 Kg
  • Dimensions
    18,5 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Raphaël-Didier de L'Hommel

Raphaël-Didier de l'Homme : Amateur d'art et parisien dans l'âme, il a étudié la décoration et la tapisserie à l'école Boulle, les abat - jour dans un atelier privé et l'encadrement aux Arts décoratifs de Paris. Il est, à ce jour, l'auteur de trois livres aux éditions Ouest-France en relation avec ses trois métiers (réfection de sièges, création d'abat - jour et encadrement) où il transmet son savoir-faire au grand public.
Il a également étudié le piano dont il joue toujours les mêmes morceaux par manque de temps, mais il garde une passion inamovible pour la musique classique, entre autres styles. En 1975, Raphaël-Didier de l'Hommel découvre la chanteuse Barbara à Bobino et la danseuse Carolyn Carlson au théâtre d'orsay. C'est la naissance d'un enthousiasme pour le travail de ces artistes qu'il suivre et photographiera sur scène des années durant en France comme à l'étranger et en particulier en Allemagne en Italie et en Suisse.
Il s'intéresse aussi à d'autres artistes depuis 1978 comme Anna Prucnal, Diane Dufresne et Véronique Sanson, mais aussi Ute Lemper pour laquelle il a réalisé les clichés de la couverture d'un disque et d'autres pour la promotion internationale de l'album en question dans la presse internationale. Ses multiples voyages l'ont conduit sur tous les continents, même s'il garde un goût particulier pour les pays de l'Europe de l'Est.
A chaque escale dans une grande ville comme Rio de Janeiro, Helsinki, New York ou encore Hanoï, il ne manque jamais de se rendre au théâtre ou à l'opéra afin de prendre connaissance de la programmation, réserver et se perdre dans les coulisses. Son grand regret est de ne pas avoir eu l'opportunité de faire carrière dans cet univers.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

29,00 €