Carnets de voyages en Albanie (1931-1938) - Grand Format

Josiane Barbier

(Directeur de publication)

,

René Bénézech

(Photographe)

,

Luan Rama

(Préfacier)

Note moyenne 
Lorsque Jacqueline et René Bénézech, grands voyageurs et ethnographes convaincus, partirent en direction de I' Europe du Sud et des Balkans au début... Lire la suite
25,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 août et le 2 septembre
En librairie

Résumé

Lorsque Jacqueline et René Bénézech, grands voyageurs et ethnographes convaincus, partirent en direction de I' Europe du Sud et des Balkans au début des années trente, ni l'un ni l'autre n'aurait imaginé combien l'Albanie, au départ une destination de passage, allait marquer leur vie. Malgré les difficultés rencontrées en chemin lors d'un premier séjour en 1931, le couple, passionné par la découverte de ce pays, organise un séjour plus long (du 16 août 1938 au 15 janvier 1939).
Ce second voyage sera alors mené dans le cadre d'un accord avec le Musée de l'Homme, qui charge René, photographe, d'étudier les costumes traditionnels portés par les Albanais de l'époque. Un récit extraordinaire rédigé au jour le jour par Jacqueline et des photographies uniques de René Bénézech, conservées aujourd'hui au Musée du quai Branly-Jacques Chirac, offre au public un ensemble documentaire précieux sur un pays aux traditions d'une grande richesse et peu visité durant cette période de l'entre-deux-guerres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-13892-3
  • EAN
    9782343138923
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    236 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jacqueline Bénézech-Monod-Herzen

René et Jacqueline Bénézech se sont rencontrés au Maroc avant de s'installer en France, mais leurs désirs de découvertes et leurs goûts des voyages les mèneront dans de nombreux pays des Balkans et également au Moyen-Orient et jusqu'en Inde. Les éléments constituant ce livre (textes et photographies) ont été réunis par Josiane Barbier, soucieuse de rendre hommage à Jacqueline Bénézech, sa mère de coeur.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Carnets de voyages en Albanie (1931-1938) est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
25,50 €