Carnets de cuisine de George Sand - 80 recettes d'une épicurienne - Grand Format

Prix Archestrate - Prix Spécial du Jury

Muriel Lacroix

,

Pascal Pringarbe

Philippe Asset

(Photographe)

Note moyenne 
Cinq générations de femmes exceptionnelles ont marqué le domaine de Nohant dont l'âme véritable fut bien sûr George Sand (1804-1876), qui y vécu... Lire la suite
35,00 € Neuf
Définitivement indisponible

Résumé

Cinq générations de femmes exceptionnelles ont marqué le domaine de Nohant dont l'âme véritable fut bien sûr George Sand (1804-1876), qui y vécu pendant 41 ans. Ce beau livre de cuisine propose 80 recettes transmises par George Sand via ses cahiers et carnets de cuisine, des plats qu'elle servait à l'époque à ses hôtes aujourd'hui célèbres, de Chopin à Musset en passant Balzac, Dumas fils, Flaubert et Delacroix mais aussi ceux qui ont bercé son enfance et ceux qu'elle prépara pour ses enfants et petits-enfants.
Lorsque l'on relit ces recettes, 170 ans plus tard, tout donne envie, tout est curiosité, éloquence et plaisir à réaliser.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8123-0732-4
  • EAN
    9782812307324
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    1.46 Kg
  • Dimensions
    22,2 cm × 27,8 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Philippe Asset est photographe culinaire pour de nombreux éditeurs. Il a mis en images gourmandes des ouvrages comme Crèmes et châtiments, recettes délicieuses et criminelles d'Agatha Christie (Éditions du Masque, 2005), Les Petites Recettes modèles, inspirées de le Comtesse de Ségur (Aubanel, 2007), La sauce était presque parfaite : 80 recettes d'après Alfred Hitchcock (Éditions Cahier du Cinéma, 2008), ainsi que Alimentaire mon cher Watson (2010) et Paris dans votre assiette : recettes capitales (2011) et Les carnets de cuisine de George Sand (2013) aux Éditions du Chêne.
Muriel Lacroix a été rédactrice et animatrice de radio sur les thèmes du théâtre, de la restauration et des concerts, mais aussi photographe de concert. En 2003, elle s'est lancé avec Pascal Pringarbe dans la rénovation d'un château en Anjou, le château de la Morinière, pour y créer des chambres et tables d'hôtes. Pascal Pringarbe est un passionné de cuisine et a fait une école hôtelière au Touquet.
En 2003, après avoir ouvert deux restaurant traditionnels à Paris, il achète avec Muriel Lacroix le château de la Morinière et le transforme en chambres et tables d'hôtes. Il y cuisine tous les jours des produits de saison, dans la tradition des recettes de George Sand à Nohant. Sa cuisine est récompensée depuis 5 ans sur le Guide Rouge Michelin.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés