Note moyenne 
Michel Jeury est aujourd'hui considéré comme un des plus grands écrivains français de science-fiction et de littérature régionaliste. Entre 2009... Lire la suite
20,00 € Neuf
  • Ebook
  • Grand format
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 27 janvier et le 1 février
En librairie

Résumé

Michel Jeury est aujourd'hui considéré comme un des plus grands écrivains français de science-fiction et de littérature régionaliste. Entre 2009 et 2015, il s'est laissé tenter par l'écriture de ses souvenirs littéraires, réalisant ainsi une ambition autobiographique laissée en friche durant sa longue carrière d'auteur. Ces Carnets chronolytiques inédits, réunis et présentés par Natacha Vas-Deyres et Richard Comballot, offrent une vision plurielle d'un écrivain qui a révolutionné la science-fiction des années 1970.
Cet ouvrage entend apporter un éclairage précis pour deux lectorats différents sur "l'énigme Jeury", c'est-à-dire la coexistence de deux carrières littéraires, constituées par la science-fiction dans les années 1970 - 1980 et la littérature générale à partir des années 1990. Témoignages précieux sur les milieux littéraires et médiatiques fréquentés par Michel Jeury, ces fragments autobiographiques sont à l'image de l'auteur qu'il était, hanté par le temps, partagé entre sa nature d'homme de la terre et d'étonnantes visions des sociétés du futur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-300-0024-5
  • EAN
    9791030000245
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    212 pages
  • Poids
    0.394 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Jeury

Natacha Vas-Deyres est agrégée de Lettres modernes, enseignante et chercheur associé de l'Université Bordeaux Montaigne. Elle a obtenu le Grand Prix de l'Imaginaire 2013 catégorie essai pour Ces Français qui ont écrit demain. Utopie, anticipation et science-fiction au XXe siècle, aux éditions Honoré Champion et a publié récemment Les Dieux cachés de la science-fiction française et francophone (1950-2010) aux Presses Universitaires de Bordeaux.
Richard Comballot, spécialiste de la science-fiction hexagonale, anthologiste, collabore depuis les années 1980 aux principales revues spécialisées dans les littératures de genres. Il a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire 2015 pour l'ensemble de son oeuvre critique, qualifiée par le jury de "travail de mémoire". Il vient de publier Philip K. Dick : Simulacres et illusions aux éditions ActuSF.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
20,00 €