Note moyenne 
2 notes -  Donner un avis
Jacqueline Meriaudeau - Carmen.
Dans une traversée du XXème siècle à la Lelouch du film «Les uns et les autres», mais en se mettant du côté des petites gens et sur une durée... Lire la suite
18,00 € Neuf
Actuellement indisponible
En librairie

Résumé

Dans une traversée du XXème siècle à la Lelouch du film «Les uns et les autres», mais en se mettant du côté des petites gens et sur une durée plus longue (1911-2004), l’auteure nous fait visiter nos origines, celles dont nos parents ou grand-parents ont omis de nous parler, ou la période sur laquelle nous avons omis de leur poser des questions. Pour les plus jeunes, c’est aussi la description de la vie qui, souvent, les attend, où de difficultés en coups du sort, il reste malgré tout possible de progresser.
L’ouvrage se situe entre Ain, Isère et Savoie. Extrait : «J’invite Carmen au fond du lit et ce coeur de femme éprise de sens et de liberté résonne encore avec le mien. Je redécouvre ce qui m’avait émue la première fois et me bouleverse encore plus aujourd’hui. La vie est belle quand les femmes savent donner naissance aux mots qui pansent/pensent leurs maux... Une co-naissance qui les ramène à elles-mêmes, au coeur de leur élan vital (une lectrice).
Je viens de refermer le livre, il me reste comme une nostalgie de quitter Carmen, son destin scellé par ce définitif non à l’école, blessure qui restera jusqu’à la fin pour ces livres non-lus, ces savoirs non-sus, ces voyages non-faits... Parce que c’était une fille, parce que c’était comme ça.»

Sommaire

    • Tipère (le père de Carmen) - Marcel (son mari) - La petite maison (SA maison) - La seconde maison - L'hiver (vieillesse) – Épilogue (de l'auteure, sa fille)

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/02/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9700849-2-1
  • EAN
    9782970084921
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Poids
    0.336 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,7 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

Destin de femme

À propos de l'auteur

Biographie de Jacqueline Meriaudeau

Historienne de formation, Jacqueline Mériaudeau a longuement vécu à Tahiti, où elle a rédigé plusieurs récits et nouvelles, dont «Carmen», la saga d'une vie.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK