Carlos Ghosn - Autopsie d'un désastre - Grand Format

Note moyenne 
Retour sur la chute vertigineuse de Carlos Ghosn, de sa prise de fonction comme PDG de Renault- Nissan à son arrestation en 2018 Avant de devenir le... Lire la suite
17,95 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Retour sur la chute vertigineuse de Carlos Ghosn, de sa prise de fonction comme PDG de Renault- Nissan à son arrestation en 2018 Avant de devenir le héros d'une évasion rocambolesque, Carlos Ghosn a été le patron tout-puissant d'un des plus grands groupes automobiles, Renault-Nissan, jusqu'à ce jour de novembre 2018, où il est soudainement arrêté par la justice japonaise sur le tarmac d'une aéroport.
Comment en est-il arrivé là ? Qu'est-ce qui se cache derrière cette chute vertigineuse ? Au fil d'une enquête foisonnante, Benjamin Cuq montre que les 15 années de Carlos Ghosn à la tête de Renault-Nissan ont été un échec cuisant à tous points de vue, industriel, économique, et social. On y découvre un homme mégalomane, aveuglé par le gain et la réussite, et que rien ne peut arrêter quand il s'agit d'atteindre les sommets.
Un homme qui sera finalement rattrapé par son "hybris" et ses frasques financières, alors que commencera "l'affaire Carlos Ghosn" qui n'est pas prêt d'être terminée...

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-412-06490-0
  • EAN
    9782412064900
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    199 pages
  • Poids
    0.28 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Retour sur la chute vertigineuse de Carlos Ghosn, de sa prise de fonction comme PDG de Renault-Nissan à son arrestation en 2018.

À propos de l'auteur

Biographie de Benjamin Cuq

Benjamin Cuq est journaliste spécialiste de l'automobile, de l'horlogerie et de l'industrie du luxe. Il réalise les suppléments automobile du quotidien "Le Parisien" et publie chaque semaine des essais dans le magazine, "Le Parisien Week-End". Il collabore également à "Management" et aux Hors-Série du mensuel "Capital". Outre de nombreux ouvrages sur l'histoire automobile (Ford, Citroën, Volkswagen...), Benjamin Cuq est l'auteur du "Livre noir de Renault", paru en 2013 chez First.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés