Captain Biceps Tome 5 - Album

L'intrépide

Note moyenne 
Le retour de la Justice en collants rouges Le justicier qui peut arracher les dents sans anesthésie, celui dont les os sont en acier, les muscles en... Lire la suite
10,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 novembre et le 28 novembre
En librairie

Résumé

Le retour de la Justice en collants rouges Le justicier qui peut arracher les dents sans anesthésie, celui dont les os sont en acier, les muscles en béton, bref l'homme le plus fort de la planète (et même au-delà), rempile pour une nouvelle fournée de bagarres. Son costume rouge et jaune en impose à tous ceux qui croisent sa route. Elle n'est pas toujours droite, mais notre justicier trouve à coup sûr la pirouette pour mieux rebondir.
L'humour est son arme la plus redoutable, celle qui met K. O. ses adversaires les plus coriaces, que ce soient les terroristes du Goudarica, Pileux-Man ou Hulk. Captain Biceps, même Chuck Norris a peur de lui. Un super-rigolo imaginé par Zep et dessiné par Tebo !

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/08/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-6716-2
  • EAN
    9782723467162
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 29,3 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Zep est né en Suisse en 1967. Il s'inscrit aux Arts Déco de Genève d'où il sortira diplômé. Il publie Victor dans la presse, puis est remarqué par Le Journal de Spirou. Après quelques albums, en 1992, il donne naissance à Titeuf par hasard, sur un carnet de croquis, alors qu'il dessine des souvenirs d'enfance ! La première planche est publiée dans un fanzine et, à sa lecture, Jean-Claude Camano des Editions Glénat lui propose de l'éditer.
C'est le début de la grande aventure de Titeuf. Le succès est croissant et devient rapidement un véritable phénomène du monde de l'édition. Plus de 20 millions d'albums de Titeuf ont été vendus, et il est traduit dans plus de 25 pays dont la Chine. En mai 2000, Titeuf fait son apparition dans les romans de la Bibliothèque Rose chez Hachette Jeunesse. En 2001 paraît Le Guide du zizi sexuel (textes d'Hélène Bruller).
Ils lancent ensemble Les Minijusticiers chez Hachette Jeunesse en 2003, dont Zep supervise également l'adaptation en série animée qui est diffusée sur TF1. Zep a également illustré la même année un livret pédagogique pour Handicap International et réalisé un carnet de 68 pages pour l'album Chansons pour les pieds de Jean-Jacques Goldman. Zep a collaboré à Sol En Si en réalisant la pochette et les illustrations du livret du disque Sol En Cirque.
En janvier 2004, il reçoit le Grand Prix de la Ville d'Angoulême le récompensant pour l'ensemble de sa carrière. Il publie la même année Le Monde de Zep, une invitation à pénétrer dans son univers, à parcourir sa - déjà si complète - vie d'artiste. Il a été le Président du Festival d'Angoulême en 2005. Zep a démarré en 2004, une collaboration avec Tebo sur la série Captain Biceps, adaptée et diffusée sur France 3.
Il renouvelle cette collaboration en 2008 avec la parution de Comment dessiner ? Il s'associe également en 2008 avec Stan et Vince pour le lancement de Chronokids, les aventures de deux enfants capables de remonter le temps : en 2011, pour le tome 3, la série a reçu le prix de la meilleure série jeunesse au Festival International de la BD d'Angoulême. Il écrit et réalise Titeuf, le film sorti en avril 2011.
En 2013, Titeuf fête ses 20 ans et, à cette occasion, une grande exposition lui est consacrée au Salon du Livre de Paris, puis au Salon du Livre de Genève. La même année, l'ensemble de la série devient disponible en numérique dans le monde entier !On retrouve tout l'univers de l'auteur sur son site internet : www. zeporama. com. ---- Tébo est né à Caen, en juin 1972. A l'age de 10 ans, il décide de devenir dessinateur en découvrant la BD de super héros, les X-Mens.
A 18 ans, il se fait virer de son lycée (en BAC pro vente) pour manque de motivation... Dans le dessin !!!En 1997, il est repéré grâce à l'unique concours de BD auquel il ait participé dans sa vie (pour le festival de BD de Sierre) par Jean-claude CAMANO (directeur de collection chez Glénat, à l'époque). Celui-ci recherchait de nouveaux talents pour monter le nouveau journal, Tchô!... Faisant partie de l'équipe depuis le premier numéro, il va y effectuer des rubriques humoristiques, des strips, des jeux, ainsi que des planches de BD de la série Samson et Néon (il jouera même au rédacteur en chef pendant plusieurs mois).
En parallèle, il travaille pour le magazine Sciences et Vie, Découvertes publiant sa série Cactus et Charlie (la série s'arrêtera au bout d'un an de parution). En octobre 1999, sort le premier album des aventures de Samson et Néon. En septembre 2002, il intègre le magazine D-LIRE (éditions BAYARD) avec la série La bande à Fred (l'album sortira en octobre 2004). Pour la nouvelle formule de Tchô! en 2003, il s'associe avec Zep pour créer Captain Biceps ! Le tome 1 du plus balèze des super-héros sort en 2004.
En 2006, la société FERRERO fait appel à lui pour créer des figurines pour les célèbres oeufs KINDER (il invente des figurines-catapultes pour les oeufs de noël 2008 et des figurines cracheuses d'eau en 2009). En 2008, toujours avec Zep au scénario, Tebo met en images l'album Comment dessiner ? (de nombreuses pages sont prépubliées pour le mégazineTchô!)La même année, Tebo illustre le livre In Caca Veritas écrit par deux médecins américains Josh Richman et Anish Shet (le tome 2 In Pipi Veritas sortira en avril 2010).
Toujours en 2008, Tebo dessine 8 pages pour le tome 6 de la série de science-fiction Les Chroniques de Sillage écrit par Jean-David Morvan. Pendant le festival d'Angoulème 2009, Nicolas Kéramidas lui demande (humblement) de lui écrire un scénario à tomber par terre, Tebo accepte. Le 1er tome de la série Alice au pays des singes sortira en mai 2012. En 2010, Olivier Vatine l'invite à publier tout un tas de ses meilleures illustrations, roughs et crayonnés pour les sortir dans un Sketchbook de la collection Comixburo (Sketchbook Tebo).
En 2010, Samson et Néon devient une série animée diffusée sur France 3, Canal J et Gulli (la série est produite par Toon factory). Ainsi que la sérieCaptain Biceps diffusée sur France 3 et produite par Futurikon. Le même producteur lance la série animée de Comment dessiner ? sur France 3 en septembre 2012. Angoulème 2011, Lewis Trondheim et sa bande de L'ATELIER MASTODONTE (Alfred, Bianco, Julien Neel, Pedrosa et Yoann) supplient Tebo de venir les rejoindre pour remonter le niveau de leur série qui passe toutes les semaines dans le journal de Spirou.
Il accepte, mais depuis ce jour, il passe pour un gros traître aux yeux de ses potes de l'équipe du mag Tchô!... Le premier album sort aux éditions Dupuis en janvier 2013. En 2012, Hélène Bruller lui écrit des textes pour une nouvelle série de livres jeunesse (ce n'est pas de la bd) dans la collection Glénat Poche (chez Glénat/Hachette), son nom : Psicopattes (les premiers tomes sortiront en 2014).
En 2013, il crée une nouvelle série animée pour les tout-petits avec le producteur Futurikon : César et Capucine (ce sont aussi les prénoms de ses enfants). La série est prévue pour septembre 2014 (ou janvier 2015) sur la chaîne France 5.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,50 €