Captain America - Album

Le soldat de l'hiver

Note moyenne 
Captain America refuse de croire que le mystérieux Soldat de l'Hiver n'est autre que Bucky Barnes. Pourtant, tous les indices semblent aller dans cette... Lire la suite
14,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 octobre et le 6 octobre
En librairie

Résumé

Captain America refuse de croire que le mystérieux Soldat de l'Hiver n'est autre que Bucky Barnes. Pourtant, tous les indices semblent aller dans cette direction ! L'assassin de réputation internationale est-il vraiment son compagnon de jadis ? Pour connaître la vérité, Steve Rogers va devoir plonger dans son passé... Ed Brubaker, Steve Epting et Michael Lark signent une aventure qui a inspiré le film Captain America : Le Soldat de l'Hiver.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-9564-5
  • EAN
    9782809495645
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    152 pages
  • Poids
    0.552 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 26,8 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Ed Brubaker entre dans l'industrie des comics en tant qu'illustrateur dans les années 90. Il dessine et écrit alors Lowlife, une série semi-autobiographique. Puis il arrête le dessin pour se concentrer uniquement sur l'écriture, avec un goût certain pour les polars. Il s'illustre avec la série Cat woman (2002-2005), pour laquelle il remporte plusieurs prix. En parallèle, il coécrit également Gotham Central avec Greg Rucka, un comics narrant le quotidien de la police de Gotham.
Brubaker rejoint la Maison des Idées en 2004 et il devient rapidement l'un des scénaristes les plus populaires de l'éditeur. Il signe Immortal Iron Fist, ainsi que Daredevil et Uncanny X-Men. Mais sa principale prestation chez l'éditeur reste l'écriture de Captain America. Brubaker donne un nouvel élan au personnage et son long run est salué aussi bien par le public que par la critique (il est récompensé par un Harvey Award, en plus d'être nominé aux Eisner Awards).
Ses autres travaux chez Marvel incluent X-Men : Deadly Genesis, The Marvels Project, Secret Avengers ou encore Avengers vs. X-Men. Par ailleurs, Brubaker, souvent accompagné de Sean Phillips au dessin, scénarise énormément de récits indépendants comme Criminal, Fade Out, Fatale et Kill or Be Killed, tout en explorant l'écriture de séries télé comme Westworld et Too Old to Die Young. Steve Epting est un dessinateur américain qui débute chez Marvel en 1991 sur Avengers lors du run de Bob Herres.
Il reste sur la série jusqu'en 1994 puis participe à de nombreux titres de la franchise X-Men (Uncanny X-Men, X-Factor ou encore Bishop). En 1999, il passe chez DC pour qui il illustre notamment les scénarios de Dan Jurgen sur Superman etAquaman. Après un passage chez CrossGen, il revient chez Marvel en 2004 et devient rapidement le dessinateur attitré d'Ed Brubaker (sur Captain America et The Marvels Project).
Après des épisodes de New Avengers, il accompagne Brubaker sur le titre Velvet chez Image. Plus récemment, on le retrouve sur des arcs narratifs de Mighty Thor (Marvel) et Batwoman (DC), mais aussi sur le one-shot Sara de Garth Ennis chez TKO. Le dessinateur américain Michael Lark débute sa carrière au début des années 90. Il participe ensuite aux titres Vertigo Shade, the Changing Man, The Invisibles et Scene of the Crime d'Ed Brubaker.
Au début de la décennie suivante, il collabore avec DC et met en images plusieurs séries dont Gotham Central où il retrouve Brubaker. II accompagne le scénariste chez Marvel où il signe quelques épisodes de Captain America, puis un long run sur Daredevil. Suite à cette prestation, il illustre la saga Grim Hunt d'Amazing Spider-Man et des épisodes du comic book adapté de La Tour Sombre de Stephen King.
Depuis 2013, Lark se consacre principalement à Lazarus, le titre qu'il a cocréé avec Greg Rucka chez Image.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,95 €