Captain America L'intégrale - Album

1941

Note moyenne 
Avant l'ère moderne des super-héros, avant les Quatre Fantastiques, avant Spider-Man, avant les Avengers, avant Marvel... il y avait déjà des comics... Lire la suite
36,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En librairie

Résumé

Avant l'ère moderne des super-héros, avant les Quatre Fantastiques, avant Spider-Man, avant les Avengers, avant Marvel... il y avait déjà des comics Captain America ! Transformé par le sérum du Super-Soldat, le chétif Steve Rogers devient un symbole du patriotisme, de l'espoir et de la persévérance dans des aventures palpitantes, qui l'opposent au terrible Crâne Rouge, avec son partenaire Bucky Barnes ! Avant que Marvel ne s'appelle Marvel et que Stan Lee ne crée les super-héros qui ont fait la renommée de la Maison des Idées, en 1941, Captain America affrontait déjà les nazis dans des histoires imaginées par Joe Simon et Jack Kirby.
Pour l'essentiel totalement inédites en France, ces aventures vous sont aujourd'hui proposées dans un ouvrage très spécial de la collection INTEGRALE, en marge de la série habituelle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/07/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8094-9492-1
  • EAN
    9782809494921
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    288 pages
  • Poids
    1.05 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 26,8 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Il est difficile d'imaginer ce que seraient les comics d'aujourd'hui sans la contribution de Jack Kirby, né Jacob Kurtzberg en 1917, dans un quartier de l'est de New York, de parents juifs autrichiens. Kirby et son collègue artiste Joe Simon, qui débutent leur carrière pendant la montée du nazisme, créent le héros patriote Captain America. Les exploits de Cap ravissent des millions de fans aux Etats-Unis et inspirent les troupes qui combattent à l'étranger.
A la fin des hostilités, l'intérêt du public se détourne des super-héros. Pendant les années 50, Kirby met son talent au service d'autres genres (horreur, westerns, policiers, ainsi que les premiers comics sentimentaux pour la jeunesse). En 1961, il revient aux super-héros pour illustrer ce qui va devenir le numéro phare de l'histoire de Marvel Comics : Fantastic Four 1. Ecrit par Stan Lee, l'épisode rapportant les débuts de l'équipe révolutionne du jour au lendemain l'industrie des comics.
Contrairement aux illustrations de ses prédécesseurs, celles Kirby semblent jaillir hors de la page. L'action, le drame deviennent tangibles. Pendant dix ans, Kirby et Lee continuent de créer des personnages nouveaux et époustouflants - les Avengers, Hulk, Thor, Iron Man, le Silver Surfer, les X-Men, etc. -, posant les fondations de l'univers Marvel. Au début des années 70, Kirby opte pour DC Comics, où sa prodigieuse imagination continue de proliférer.
En 1975, il retourne chez Marvel pour écrire et illustrer Captain America et présenter sa dernière grande série, The Eternals. Dans les années 80, le succès des films d'animation télévisés consacre son talent sur le petit écran. Les bédéphiles ont tôt fait de reconnaître sa patte dans des séries telles que Thundarr the Barbarian et Turbo Teen. Kirby décède en 1994, mais son influence sur l'industrie des comics est plus puissante que jamais.
Ses travaux ont inspiré toute une génération d'artistes, et les auteurs modernes continuent d'explorer son univers de concepts et de personnages. Une compilation de sa carrière-fleuve a été réalisée et publiée dans Marvel Deluxe Jack Kirby et King-Size Kirby. Joe Simon est une référence dans le monde de la bande dessinée à l'époque de l'âge d'or des comics, dans les années 30 et 40. Scénariste, illustrateur mais aussi responsable éditorial et rédacteur en chef, Simon restera à jamais célèbre pour avoir cocréé Captain America avec Jack Kirby en 1941.
Sa collaboration avec le "King" débute chez Timely, l'ancien nom de Marvel. Les deux hommes travaillent ensemble pendant deux décennies. Peu après le succès retentissant de la Légende Vivante, ils quittent Timely pour rejoindre National, qui deviendra plus tard DC Comics et offre aux deux artistes une rémunération beaucoup plus alléchante. Ils brillent encore grâce à des personnages comme Sandman, les Boy Commandos et la Newsboy Legion.
Après la guerre, Simon et Kirby signent la première histoire d'amour en bande dessinée, Young Romance, et inaugurent à cette occasion un nouveau genre. Fighting American, une autre de leurs réussites, marquera les années 50. En 1955, les comics traversent une profonde crise. Simon décide alors de se consacrer à la publicité. Vers la fin des années 60, il retourne chez DC pour qui il crée Brother Power the Geek et Prez.
Il passe la dernière partie de sa carrière surtout à peindre et à reproduire d'anciennes couvertures de ses titres à succès. Il décède en 2011, à l'âge de quatre-vingt-dix-huit ans.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Captain America L'intégrale est également présent dans les rayons

36,00 €