Depuis les années 1960, Christian Jaccard développe une oeuvre dans laquelle il porte un regard critique et poétique sur la complexité de la nature humaine. Il utilise le feu, la corde, des outils transformés et crée un monde très personnel en peinture, en sculpture et via des interventions les brûlis. Ses écrits depuis toujours sont un autre vecteur qui traduit son riche univers. Cet ouvrage est illustré de nombreux documents iconographiques souvent inédits.
Cet ouvrage parait à l'occasion de l'exposition personnelle et de la donation de l'artiste au musée Fabre à Montpellier. Il traduit le lien fort que Christian Jaccard, d'origine Suisse, entretient avec les Cévennes où il a un atelier depuis des décennies.
Depuis les années 1960, Christian Jaccard développe une oeuvre dans laquelle il porte un regard critique et poétique sur la complexité de la nature humaine. Il utilise le feu, la corde, des outils transformés et crée un monde très personnel en peinture, en sculpture et via des interventions les brûlis. Ses écrits depuis toujours sont un autre vecteur qui traduit son riche univers. Cet ouvrage est illustré de nombreux documents iconographiques souvent inédits.
Cet ouvrage parait à l'occasion de l'exposition personnelle et de la donation de l'artiste au musée Fabre à Montpellier. Il traduit le lien fort que Christian Jaccard, d'origine Suisse, entretient avec les Cévennes où il a un atelier depuis des décennies.