Capitalismes agraires - Economie politique de la grande plantation en Indonésie et en Malaisie

Note moyenne 
Présentation synthétique et historique du développement des grandes plantations en Malaisie et Indonésie, principalement de palmiers à huile, et... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

Présentation synthétique et historique du développement des grandes plantations en Malaisie et Indonésie, principalement de palmiers à huile, et met en lumière l'implantation et l'évolution du capitalisme agraire dans ces pays à travers l'étude des politiques économiques agricoles et leurs conséquences sur les ouvriers du secteur.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Si les mobilisations autour de l'huile de palme ont attiré l'attention sur ses conditions de production, la curiosité médiatique n'est pas allée jusqu'à voir dans les pays concernés comment on y exploitait concrètement les travailleurs en même temps que la nature. D'où l'intérêt de cet ouvrage issu d'une thèse de sociologie. [... ]"

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphanie Barral

Stéphanie Barral, docteure en sociologie de l'EHESS, est chargée de recherches à l'INRA au sein de l'UMR LISIS. Ses travaux portent sur les régulations politiques et économiques de l'agriculture contemporaine, notamment sur le lien entre marchandisation de la nature et agriculture.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €