Capitaines, marins - Nouveaux enjeux, nouveaux défis

Note moyenne 
Martine Le Bihan-Guénolé - Capitaines, marins - Nouveaux enjeux, nouveaux défis.
Le colloque organisé à la faculté des Affaires internationales de l'université du Havre a réuni en mars 2008, sous la direction de Martine Le Bihan... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 septembre et le 2 octobre
En librairie

Résumé

Le colloque organisé à la faculté des Affaires internationales de l'université du Havre a réuni en mars 2008, sous la direction de Martine Le Bihan Guénolé, maître de conférences, responsable du master Droit de la mer et des activités portuaires, des spécialistes du secteur maritime, théoriciens et praticiens. Cet ouvrage rassemble les textes de leurs contributions. Le thème portait sur un point crucial de l'activité des entreprises d'armement maritime : le facteur humain, à savoir les capitaines et les marins.
Plus encore que dans l'industrie en général, l'enjeu humain a un poids considérable. Les armements doivent se montrer capables de recruter, retenir, puis enfin reconvertir car il n'y a pas de navires sans équipages, le tout avec un métier dont l'attractivité s'est érodée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/06/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-296-09207-5
  • EAN
    9782296092075
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    173 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Martine Le Bihan-Guénolé

Ont successivement pris la parole, devant un auditoire nombreux, M. Jean-Yves Besselat, député, rapporteur du budget de la mer, Mme Martine Le Bihan Guénolé, M. Alain Moussat, chef du bureau de l'inspection du travail maritime à la direction des Affaires maritimes, M. Jean-François Antin, directeur de l'Ecole nationale de la marine marchande du Havre, M. Claude Lanoiselée, directeur général de V Navy, M.
Patrick Chaumette, professer à l'université de Nantes, M. Jean-Marc Schindler, directeur du BEA Mer, Mme Françoise Odier, consultant en droit maritime, M. Luc Briand, magistrat au TGI du Havre, le Commandant Bertrand Apperry, expert maritime, M. Jean-Philippe Bloch, conseiller à la Cour d'appel de Rouen, et le Commandant Hubert Ardillon, commandant de pétrolier.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,50 €