Note moyenne 
Laurent Gueneau - Canton.
A l'heure où la Chine s'affirme en tant que dragon économique insatiable, Laurent Gueneau s'arrête, contemple et réalise le récit photographique... Lire la suite
20,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

A l'heure où la Chine s'affirme en tant que dragon économique insatiable, Laurent Gueneau s'arrête, contemple et réalise le récit photographique d'un territoire hybride. Le temps se fige au dessus d'une ville à mi-chemin entre urbanisation frénétique et sacralisation végétale. Découverte et redécouverte d'une cité où la nature tend à revendiquer ses droits.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laurent Gueneau

Laurent Gueneau est né à Tonnerre en 1964 et vit à Paris. Dans ses travaux de recherches comme dans ses activités de commande, il est toujours question de nature chez Laurent Gueneau. Il publie " Les tombeaux qui font sourire la mort " dans Connaissance des Arts en 1994. S'ensuit un long travail dans différentes villes d'Europe de l'Est. En 2001, il publie " 26. 12. 1999 ", paysages après la tempête Lothar commandé par le Ministère de l'Agriculture avec qui il entame une collaboration régulière.
Il est invité en 2005 en résidence de création à Guangzhou. Il entreprend une nouvelle recherche qui interroge l'urbain et le végétal. Raymond Depardon retient ce travail pour l'édition 2006 des Rencontres d'Arles. Entre 2008 et 2013, il est régulièrement invité en résidence artistique à poursuivre son investigation sur le maillage urbain. Il est aujourd'hui en résidence à Brest avec l'Institut Européen de la Mer.
Récemment, il publie trois ouvrages à l'occasion des 100 ans de l'Union des Forgerons, des 125 ans des Charpentiers de Paris et en collaboration avec des agriculteurs. Son travail a notamment été exposé au Musée Pouchkine à Moscou, aux Rencontres d'Arles, à la Bibliothèque nationale de France, au Centre Atlantique de la photographie à Brest, à la Scène nationale de Vandoeuvre et dans de nombreux festivals.
En 2008, le Guongdong Muséum of Art lui consacre une exposition monographique.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €