Canicule sanglante - Grand Format

Note moyenne 
Pierre Guinot-Deléry - Canicule sanglante.
Le réchauffement climatique augmente-t-il les risques de passages à l'acte meurtriers ? La ville de Caen suffoque sous l'effet d'un épisode caniculaire... Lire la suite
15,00 € Neuf
  • Grand format
    • Canicule sanglante
      Paru le : 02/08/2023
      Expédié sous 2 à 4 semaines
      16,00 €
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le réchauffement climatique augmente-t-il les risques de passages à l'acte meurtriers ? La ville de Caen suffoque sous l'effet d'un épisode caniculaire d'une intensité inédite. Dans cette lourde atmosphère assortie de graves perturbations de la production électrique, l'assassinat à quatre jours d'intervalle d'un chef d'entreprise en vue, puis d'un sénateur, sème un émoi considérable parmi la population locale et s'étend à tout le pays.
L'enquête est confiée à Marion Métayer, commandant de police judiciaire. Avec son équipe, elle doit à la fois supporter des températures extrêmes, contenir les pressions politiques dont elle est l'objet et trouver les raisons qui poussent un tueur déterminé à poursuivre jusqu'au bout sa vendetta.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/02/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-97052-23-2
  • EAN
    9791097052232
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    264 pages
  • Poids
    0.27 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le réchauffement climatique augmenterait-il les risques de passages à l'acte meurtriers ? Trois ans après la parution de Sine qua Nonne son premier polar, l'auteur et ex-préfet Pierre Guinot-Deléry revient réchauffer les librairies au milieu de l'hiver avec un nouveau roman policier à haute température : Canicule sanglante. Dans ce roman qui pourrait bien un jour être qualifié de prémonitoire, l'auteur invite le lecteur à vivre de l'intérieur une enquête menée par Marion Métayer, une jeune femme, commandant de police judiciaire au commissariat de Caen.
Celle-ci doit à la fois supporter des températures extrêmes et contenir les pressions politiques, afin d'élucider rapidement une série d'assassinats à quatre jours d'intervalle, d'un chef d'entreprise en vue, puis d'un sénateur, alors que, parmi la population, l'émoi est considérable. L'auteur, qui a été préfet de police à Lyon, connaît bien son sujet et les multiples rouages politico-policiers qui interfèrent dans ce genre d'affaires où des personnes en vue sont impliquées.
Il manie le vocabulaire avec une grande précision, sa plume est fluide et mature et il sait maintenir le suspense page après page. Innovation judicieuse de l'éditeur au début de chaque chapitre, le lecteur dispose d'un tableau de bord éphéméride affichant l'heure et la température, ce qui le baigne ainsi visuellement dans l'atmosphère lourde et pesante, tant de l'ambiance générale dans la ville que des rapports de pouvoir entre les différents protagonistes de l'enquête.

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Guinot-Deléry

Né en 1949 et désormais installé en Normandie, Pierre Guinot-Deléry a effectué toute sa carrière dans la haute fonction publique dont la direction générale des services à la mairie de Paris. Il a aussi exercé pendant douze ans en corps préfectoral. Il a notamment été préfet de police à Lyon et préfet du département du Lot. Il est l'auteur de huit ouvrages (essais et fictions). Canicule sanglante est son deuxième polar.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés