Canicule et oiseaux fous - Grand Format

Arlette Pierrot

(Traducteur)

,

Ziva Avran

(Traducteur)

Note moyenne 
Gabriela Avigur Rotem - Canicule et oiseaux fous.
Hôtesse de l'air depuis de nombreuses années, Loya Kaplan doit revenir en Israël pour liquider un héritage. Célibataire, sans enfants, elle a passé... Lire la suite
25,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 29 septembre et le 1 octobre
En librairie

Résumé

Hôtesse de l'air depuis de nombreuses années, Loya Kaplan doit revenir en Israël pour liquider un héritage. Célibataire, sans enfants, elle a passé sa vie dans les cieux, peu tentée de se trouver quelque patrie d'élection que ce soit et évitant soigneusement de nouer de lien durable avec quiconque. De retour dans le quartier de son enfance, où Loya, orpheline de mère, a été élevée par son père, un érudit, et par l'un des amis de celui-ci, grand collectionneur de son état, l'impénitente voyageuse se voit inopinément acculée à reconstituer son histoire personnelle à travers la lecture du roman familial, dont les pages défilent alors sous ses yeux. Ainsi confrontée à un demi-siècle d'histoire d'Israël - de l'utopie du projet collectiviste à une lucide désillusion -, Loya accomplit alors un retour involontaire vers une culture israélienne plongeant une partie de ses racines au plus profond de l'Europe occidentale et orientale, omniprésentes dans le roman. Evocation, sur le mode de l'association d'idées et du flux de conscience, d'un parcours personnel, Canicule et oiseaux fous est, simultanément, le bilan ironique et finement teinté d'humour d'une vie collective qui a pour protagonistes les survivants de la Shoah, les immigrés des quatre coins du monde et une jeunesse aux prises avec une identité multiple et éclatée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/01/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7427-5880-1
  • EAN
    9782742758807
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    518 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 22,0 cm × 3,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gabriela Avigur Rotem

Gabriela Avigur-Rotem est née à Buenos Aires en 1946, d'un père avocat et d'une mère professeur d'anglais. Sa famille a immigré en Israël en 1950. Elle a publié plusieurs ouvrages largement salués par la critique, dont un premier roman, Mozart n'était pas juif, qui a connu un très vif succès. Elle vit dans un village communautaire de Galilée.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Canicule et oiseaux fous est également présent dans les rayons

25,40 €