Campus Stellae Tome 1 - Album

Le premier chemin - Du Puy à Moissac

Note moyenne 
4 Voies 4 Destins 1 Seul Chemin. An de grâce 1255. Lors de la 7e croisade, le roi Louis IX découvre en Egypte une mystérieuse statue dédiée à la... Lire la suite
13,90 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 juillet et le 31 juillet
En librairie

Résumé

4 Voies 4 Destins 1 Seul Chemin. An de grâce 1255. Lors de la 7e croisade, le roi Louis IX découvre en Egypte une mystérieuse statue dédiée à la déesse Isis. Elle n'est en réalité que l'infime partie d'un fabuleux trésor qu'on prétend maudit. Vingt ans plus tard, alors qu'une menace pèse sur ceux qui en gardent le secret, un jeune berger de l'Aubrac est envoyé pour le rechercher sur le mythique chemin de Compostelle...

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7234-9278-2
  • EAN
    9782723492782
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.545 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Pierre-Roland Saint-Dizier signe son premier album en 2004 sur l'histoire de l'Alsace. En 2007, il participe à Histoire(s) de Mulhouse. A partir de 2010, il décline le concept avec les villes d'Albi, de Toulouse, de Bordeaux et de Carcassonne. Il réalise en 2011 le scénario de l'album Normandie, Paquebot de légende. En 2013, il se lance dans l'aventure Campus Stellae, série dessinée par Andrea Mutti et dédiée aux chemins de Compostelle.
En 2014, il écrit le scénario de l'album Saint-Exupéry, le Seigneur des sables dont la suite doit paraître cette année. Il travaille actuellement sur un album sur la Sainte-Chapelle et le palais de la Cité avec Andrea Mutti. ---- Andrea Mutti, est titulaire d'un diplôme de géomètre, mais ce n'est pas la voie qu'il suivra. Au cours de ses études supérieures, il fréquente pendant trois ans les cours de l'école de bande dessinée de Brescia, dirigée par l'auteur argentin Ruben Sosa.
Avec un groupe d'amis, il crée à 18 ans la série de super-héros DNAction pour l'éditeur milanais Xenia. Il réalise ensuite des histoires d'horreur pour le magazine " Demon Story " publié par Fenix, créant pour le même label la série S. F. Hell's Patrol. Il dessine ensuite deux épisodes de la série S. F. Hammer, et un épisode de Lazarus Ledd, pour l'éditeur Star Comics. En 1993, il intègre le staff de Nathan Never, série populaire des éditions Sergio Bonelli, où il reste jusqu'en 2000 et où il dessine une douzaine d'aventures du héros.
Il passe ensuite au marché français, pour lequel il travaille actuellement, avec Albin Michel, Glénat, Vents d'Ouest, Soleil, Casterman, Dargaud, Le Lombard et Ankama. En 2006, il rencontre Will Dennis, éditeur chez DC-Vertigo et débute son " rêve américain ". Il réalise pour DC-Vertigo un graphic novel, The Executor, sur un scénario de Jon Evans et enchaîne avec un tome de la série culte DMZ. Il collabore avec Marvel sur Iron Man Zombie, Iron Man vs Whiplash et Rescue.
En parallèle il réalise une mini-série de trois numéros de GI Joe pour IDW. Pour le marché italien, il travaille avec Panini et BD Edizioni. Il vit à Brescia en Italie.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,90 €