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Calimots CP. Cahier d'exercices de code
Edition 2019

Par : Sandrine Lenoble, Karine Paccard, Adeline Pesic

Formats :

    • Nombre de pages72
    • PrésentationBroché
    • FormatGrand Format
    • Poids0.277 kg
    • Dimensions21,2 cm × 29,7 cm × 0,8 cm
    • ISBN978-2-7256-3708-2
    • EAN9782725637082
    • Date de parution12/07/2019
    • CollectionCalimots
    • ÉditeurRetz

    Résumé

    Découvrez le cahier d'exercices de code de Calimots, une méthode de lecture et d'écriture qui réunit tous les domaines du français à enseigner au CP : décodage, compréhension, rédaction, expression orale, écriture et copie ! Ce cahier d'exercices de code permet l'application, le prolongement et l'enrichissement du travail d'apprentissage du code effectué dans le manuel. Ainsi, il suit la progression des graphèmes sur les 5 périodes et les activités proposées sont de difficulté progressive et régulière pour : - favoriser un apprentissage efficace des correspondances graphèmes-phonèmes, - mémoriser l'orthographe, - structurer des notions d'étude de la langue.
    Au début de l'année, les activités font le lien entre la GS et le CP (phonologie, discrimination auditive et visuelle, repérage des syllabes...), puis rapidement, l'entrée dans la combinatoire permet de proposer des activités de décodage et d'encodage (étude de chaque lettre ou groupe de lettres, des syllabes, des mots puis des phrases). Des exercices de révision réguliers permettent de rebrasser les notions apprises et de remédier aux difficultés des élèves.
    Découvrez le cahier d'exercices de code de Calimots, une méthode de lecture et d'écriture qui réunit tous les domaines du français à enseigner au CP : décodage, compréhension, rédaction, expression orale, écriture et copie ! Ce cahier d'exercices de code permet l'application, le prolongement et l'enrichissement du travail d'apprentissage du code effectué dans le manuel. Ainsi, il suit la progression des graphèmes sur les 5 périodes et les activités proposées sont de difficulté progressive et régulière pour : - favoriser un apprentissage efficace des correspondances graphèmes-phonèmes, - mémoriser l'orthographe, - structurer des notions d'étude de la langue.
    Au début de l'année, les activités font le lien entre la GS et le CP (phonologie, discrimination auditive et visuelle, repérage des syllabes...), puis rapidement, l'entrée dans la combinatoire permet de proposer des activités de décodage et d'encodage (étude de chaque lettre ou groupe de lettres, des syllabes, des mots puis des phrases). Des exercices de révision réguliers permettent de rebrasser les notions apprises et de remédier aux difficultés des élèves.